Rénovation en vue ? N’oubliez pas votre système de chauffage !

Rénovation en vue ? N’oubliez pas votre système de chauffage !

L’efficacité énergétique est un thème particulièrement actuel. Il est donc incontournable si vous prévoyez de rénover votre habitation. Investir dans un système de chauffage durable est en effet bénéfique. Vous remarquerez rapidement que le remplacement de votre ancienne chaudière offre de nombreux avantages.

Adoptez un nouveau système de chauffage

Si vous rénovez votre habitation, mais que vous laissez votre installation de chauffage intacte, vous ratez une opportunité de taille. D’importants travaux de transformation sont en effet l’occasion rêvée pour vous débarrasser d’une chaudière âgée et peu écologique.

Vous vous chauffez encore au mazout ou au gaz ? Il est alors grand temps de remplacer votre installation. En 2016, la durabilité et l’écologie priment lors du choix d’un système de chauffage.

 

Avantages importants

En choisissant un système de chauffage durable[1]  pour votre rénovation, vous vous assurez des décennies de tranquillité. Investir dès aujourd’hui est un choix intelligent.

●     Vous épargnez : puisque vous chauffez de manière beaucoup plus efficace avec un système de chauffage contemporain, vous économisez beaucoup d’énergie. Votre investissement est donc rapidement rentabilisé.

●     La valeur de votre habitation augmente : avec un système de chauffage tourné vers l’avenir, la valeur de votre habitation sur le marché immobilier est tout de suite plus élevée.

●     Vous profitez d’un confort ultime : vous économisez de l’énergie sans devoir renoncer à votre confort. Tant en hiver qu’en été, une température agréable règne dans votre habitation.

●     Vous participez à la protection de l’environnement : en utilisant peu ou pas du tout de combustibles fossiles et en réduisant vos émissions de particules nocives, vous assumez votre responsabilité vis-à-vis des générations futures.

Demandez des primes si vous rénovez

Installer un nouveau système de chauffage pendant des travaux de rénovation implique bien sûr un investissement supplémentaire, mais vous pouvez solliciter de nombreuses primes auprès de votre Région ou de votre gestionnaire de réseau. N’hésitez pas à vous renseigner pour découvrir celles que vous pouvez obtenir.