La température de votre serre : comment la réchauffer et la rafraîchir

Profiter de votre grenier ? Choisissez une pompe à chaleur air-air !

Vous avez décidé de transformer votre grenier en chambre d’enfant supplémentaire, en pièce de loisir ou en bureau ? Vous avez alors besoin de chauffage dans cette espace. Une pompe à chaleur air-air constitue un excellent choix.

Un espace de vie supplémentaire

Au moment où vous achetez une maison, vous ne savez pas toujours comment évolueront votre situation familiale ni le nombre de chambres dont vous aurez besoin. Peut-être qu’après un certain temps, l’un de vos enfants aura besoin d’une pièce à part pour étudier. Ou peut-être allez-vous décider de commencer une collection de livres ou de vinyles pour laquelle vous aurez besoin de place supplémentaire ? Un grenier inutilisé pourrait alors répondre à vos besoins. S’il est assez grand, vous pourrez le transformer en pièce de vie.

Le chauffage de votre grenier

En fonction de l’orientation de votre grenier, il est possible que les fenêtres soient longtemps exposées aux rayons du soleil. Une bonne méthode consiste dès lors à choisir une solution pour le rafraîchissement et le chauffage, comme un système de pompe à chaleur air-air.

Une pompe à chaleur air-air extrait la chaleur de l’air extérieur et souffle cet air chaud dans la pièce. En été, le processus peut être inversé. L’installation fonctionne alors comme un système de conditionnement d’air.

Les avantages d’une pompe à chaleur air-air

L’un des grands avantages d’une pompe à chaleur air-air est qu’elle peut être installée facilement et occasionne peu de frais de pose. Les unités intérieures peuvent parfaitement s’intégrer dans une petite pièce.

Un deuxième avantage de taille ? Vous pouvez choisir parmi plusieurs modèles intérieurs qui seront tous reliés à une seule unité extérieure. En fonction de votre situation, vous pouvez opter pour un modèle mural, un modèle à poser au sol ou un modèle de plafond. Conseil : si vous rénovez votre grenier, vous pouvez en profiter pour installer aussi des unités intérieures dans les pièces de l’étage inférieur. Une décision que vous ne regretterez pas !

Vous désirez davantage d’informations sur les pompes à chaleur air-air ? N’hésitez pas à contacter nos spécialistes.