Maison fraiche en été : pompe à chaleur ou climatiseur mobile ?

Maison fraiche en été :

Pompe à chaleur ou climatiseur mobile ?

Lorsque la température dépasse les trente degrés, la vente de climatiseurs mobiles augmente. La température de votre intérieur suit en effet rapidement celle de l’extérieur, y compris après une courte vague de chaleur. Dans ce cas, ouvrir vos fenêtres ne suffit pas. Quant au ventilateur, il déplace l’air, mais ne le rafraichit pas. Cela ne sert pas non plus à grand-chose de prendre une douche froide. Pour garder une maison fraiche en été, mieux vaut-il alors choisir une pompe à chaleur ou un climatiseur mobile ?

Un climatiseur mobile comme solution rapide

Lors de températures élevées, de nombreuses personnes achètent un climatiseur mobile. Cet appareil permet de rafraichir votre intérieur. Vous pouvez le trouver dans de nombreux magasins. Il s’installe rapidement et se déplace facilement. Il est alimenté en courant par une prise électrique et en air frais via l’ouverture de fenêtre. Il est préférable de placer votre climatiseur dans le salon en journée et dans votre chambre la nuit.

Pensez à tous les aspects pratiques avant de prendre une décision

L’avantage majeur d’un climatiseur mobile est sa forme compacte. Par contre, il fonctionne moins efficacement qu’une pompe à chaleur. Le condenseur d’un climatiseur portable est moins puissant et fait plus de bruit. C’est pourquoi vous devez régulièrement jeter l’eau de condensation pour qu’il puisse continuer à rafraichir la pièce. En outre, de l’air chaud peut s’introduire à l’intérieur par l’ouverture de fenêtre.

Une pompe à chaleur pour vous rafraichir

Ces dernières années, les pompes à chaleur rencontrent un succès croissant. Elles servent à chauffer votre maison, mais aussi à la rafraichir. Une pompe à chaleur se compose en effet de deux éléments : une unité extérieure avec un moteur puissant et une unité intérieure qui rafraichit la pièce en silence. Vous pouvez facilement contrôler cet appareil avec une commande à distance. Une pompe à chaleur allie rendement et facilité d’utilisation. 

Privilégiez une solution économe en énergie

Une pompe à chaleur utilise la température de l’environnement extérieur pour le contrôle du climat intérieur. C’est pourquoi elle est plus écologique et efficace, et peut rafraichir de plus grands espaces. Un spécialiste peut monter rapidement votre pompe à chaleur dans chaque espace où vous en avez besoin. De plus, vous trouvez facilement un modèle qui s’adapte parfaitement à l’espace.

Conclusion

Une bonne pompe à chaleur rafraichit votre habitation et allège votre facture d’énergie. Elle est également compacte, silencieuse et tendance. Découvrez nos solutions ou contactez un installateur dans votre région.