Comment éviter l’apparition de bactéries dans l’eau sanitaire ?

Comment éviter l’apparition de bactéries dans l’eau sanitaire ?

L’eau que vous utilisez dans votre habitation ne doit, bien sûr, contenir aucune bactérie. Personne ne veut tomber malade en se brossant les dents ou en buvant un verre d’eau du robinet ! Grâce aux produits Daikin, ce risque est heureusement complètement exclu : les réservoirs d’eau de nos systèmes de chauffage garantissent une hygiène aquatique irréprochable.

Ne laissez aucune chance à la légionelle

L’eau chaude qui reste immobile un long moment risque de se transformer en foyer de bactéries. Les boilers qui ne satisfont pas aux conditions d’hygiène mais contiennent de l’eau chaude, de la saleté, de la rouille et des dépôts peuvent causer l’apparition de la légionelle.

Il existe près de 35 sortes de bactéries légionelles, dont 17 sont pathogènes. La contamination par la légionelle peut entraîner une grave pneumonie bactérienne chez l’homme, également connue sous le nom de légionellose ou ‘maladie du légionnaire’. Dans quinze à vingt pour cent des cas, cette infection s’avère mortelle. 

Les symptômes de la légionellose

La période d’incubation de la légionelle dure deux à dix jours. La contamination se manifeste par les symptômes suivants :

●     une faible fièvre, des maux de tête et des douleurs musculaires ;

●     une forte fièvre par la suite, une toux sèche et une dyspnée ;

●     dans certains cas, on constate aussi une diarrhée, des vomissements, des nausées et des maux de ventre.

La légionellose ne peut être guérie qu’avec des antibiotiques.

Éviter les bactéries dans l’eau sanitaire

Pour exclure totalement le risque de légionellose, il est indispensable d’utiliser, pour votre eau sanitaire, un boiler avec un système de canalisations qui empêche la formation de saleté, de rouille et de dépôt. La ROTEX HPSU Compacte est un excellent exemple d’accumulateur de chaleur anti-légionelle.

La structure de ce boiler garantit une hygiène parfaite. Son design spécifique permet de stocker une grande quantité d’eau, mais ne laisse aucune chance aux bactéries. Une étude de l’Institut d’hygiène de l’Université de Tübingen a confirmé les avantages hygiéniques uniques de ce boiler. Votre santé est donc entre de bonnes mains !

Le boiler ROTEX anti-légionelle vous intéresse ? N’hésitez pas à contacter gratuitement l’un de nos distributeurs.