Combien consomme une pompe à chaleur pour piscine ?

Combien consomme une pompe à chaleur pour piscine ?

La pompe à chaleur représente la manière la plus abordable de chauffer une piscine. Cette méthode est également efficace, écologique et économe en énergie. C’est donc sans surprise(, dès lors,) que la pompe à chaleur connaît ces dernières années un pic de popularité en tant que système de chauffage pour piscine. Mais, concrètement, quelle quantité d’énergie consomme une pompe à chaleur pour piscine ?

Chauffez votre piscine de manière économe en énergie

Malheureusement, notre pays ne compte pas beaucoup de jours où il fait suffisamment chaud que pour nager dans une piscine à température agréable. Or, si vous avez la chance de posséder une piscine, vous souhaitez bien entendu en profiter plus que quelques jours par an. C’est pourquoi de nombreux propriétaires choisissent un chauffage de piscine. En chauffant votre piscine avec une pompe à chaleur, vous optez pour une solution abordable et économe en énergie.

Si une pompe à chaleur coûte peut-être un certain prix à l’achat, elle représente néanmoins la manière la plus abordable de chauffer une piscine. En outre, une pompe à chaleur se révèle bien plus écologique qu’un simple chauffage de piscine, car elle consomme moins d’énergie. La pompe à chaleur fait également baisser la facture énergétique et les émissions de CO2.

Comment fonctionne une pompe à chaleur pour piscine ?

Une pompe à chaleur pour piscine puise la chaleur dans l’air. Cette chaleur est ensuite transmise à un liquide réfrigérant, dans un circuit fermé. Sous l’action de la chaleur, ce liquide se transforme en gaz. Ce gaz aboutit dans un condenseur, qui chauffe l’eau de la piscine.

Une pompe à chaleur chauffe l’eau de la piscine de 1 à 2 °C. Au final, la température de l’eau s’élève à quelque 25 °C, tandis que l’extérieur peut être à 15 °C seulement. Vous profitez ainsi de votre piscine au printemps et en automne ! Pour garder la chaleur, on recommande de recouvrir la piscine d’une bâche pendant la nuit.

Combien consomme une pompe à chaleur pour piscine ?

Pour puiser la chaleur dans l’air, une pompe à chaleur pour piscine consomme toujours une certaine quantité d’électricité. En général, les pompes à chaleur pour piscine fonctionnent via un raccordement électrique de 220 volts. La pompe à chaleur va généralement consommer 1 kWh et produire 4 à 5 kWh.