Guide : quelle pompe à chaleur choisir pour votre projet ?

Guide

Quelle pompe à chaleur choisir pour votre projet ?

Les énergies alternatives, c’est l’avenir : les réserves des combustibles fossiles sont en effet limitées et leur exploitation et consommation sont dommageables pour l’environnement. C’est pourquoi de plus en plus de gouvernements, entreprises et particuliers privilégient plutôt les énergies alternatives. En faisant un tel choix, vous respectez le milieu, car vous n’épuisez aucune source d’énergie, et votre consommation n’a pas un impact défavorable sur l’environnement. Découvrez comment passer à l’énergie verte.

Énergie solaire : puisez la chaleur de l’air

Scénario 1 : vous avez les plans de votre nouvelle construction en main ? À l’heure actuelle, il est nécessaire de tenir compte de la performance énergétique en construisant. Une installation de chauffage durable et économique s’avère alors incontournable. Une pompe à chaleur basse température de type air-eau représente la meilleure option, car elle combine le chauffage, l’eau sanitaire et éventuellement le refroidissement en une seule installation. Le système est économe en énergie, compact et très facile à utiliser.

Daikin propose deux types de pompes à chaleur air-eau :

●     Le modèle Daikin Altherma basse température est un système intégré qui chauffe jusqu’à cinq fois plus efficacement qu’une chaudière traditionnelle. Cette pompe à chaleur basse température puise 4/5e de son énergie dans l’air et 1/5e via le réseau électrique.

●     La pompe à chaleur Daikin Altherma Integrated Solar Unit est la pointe de la technologie en matière de chauffage économe en énergie. Elle est également équipée d’un branchement standard pour les panneaux solaires thermiques.

Rénovation et remplacement d’une ancienne chaudière

Scénario 2 : vous recherchez une meilleure installation de chauffage pour votre maison. Heureusement, il existe des pompes à chaleur que vous pouvez relier facilement à vos canalisations et radiateurs existants :

●     La pompe à chaleur air-eau basse température Daikin Altherma convient parfaitement pour remplacer une ancienne chaudière. Elle assure le chauffage de votre habitation et de l’eau sanitaire sans que vous ayez besoin de remplacer les canalisations ou radiateurs.

●     Le modèle hybride Daikin Altherma combine la technologie d’une pompe à chaleur air-eau avec une chaudière à condensation au gaz. Ce système est aussi adapté au remplacement d’une vieille installation. Vous pouvez conserver sans problème vos radiateurs (jusqu’à 80°C), vos canalisations et votre cheminée, et la nouvelle installation n’occupera pas plus de place que l’ancienne. Grâce à une technologie unique, cette pompe à chaleur hybride peut même déterminer quel système est le plus efficace et abordable à tout moment !

Des pompes à chaleurs pour certains espaces

Scénario 3 : vous recherchez une pompe à chaleur pour chauffer une certaine pièce. Là aussi, des solutions existent. Les pompes à chaleur air-air sont des unités intérieures compactes et tendance qui conviennent tout à fait pour chauffer le bureau, le salon ou une chambre. Les avantages de ce système ?

●     Vous pouvez gérer chaque unité indépendamment.

●     Vous avez le choix parmi plusieurs modèles pour chaque pièce.

●     Une pompe à chaleur air-air est compacte, s’installe facilement et assure un rendement optimal.

●     Un tel système est très abordable.