Combiner pompe à chaleur et purification de l’air

Combiner pompe à chaleur et purification de l’air

La qualité de l’air d’une maison laisse bien souvent à désirer. Or, une mauvaise qualité de l’air à l’intérieur d’une maison peut entraîner des réactions allergiques et dégrader notre santé et mode de vie. C’est pourquoi Daikin a développé un système de pompe à chaleur combinable à un système de purification de l’air. De cette manière, vous bénéficiez d’une bonne qualité d’air intérieur.

Une mauvaise qualité de l’air dans les maisons

Les flux d’air étant de plus en plus limités dans les maisons, surtout dans les pièces où l’on reste un certain temps, la qualité de l’air se révèle souvent désastreuse. Les réglementations urbanistiques imposent des normes de plus en plus strictes en matière de construction énergétique, avec des maisons de mieux en mieux isolées, ce qui génère de plus en plus d’air vicié dans les maisons. Résultat : une augmentation du risque d’allergies et de mauvaises odeurs, ainsi que de la condensation et, dès lors, des moisissures.

En raison des normes d’isolation sévères, l’air de nos maisons est souvent trop sec, avec un taux d’humidité de l’air très bas. Cela peut entraîner des effets de déshydratation, par exemple la gorge sèche, les yeux qui piquent ou une toux persistante.

Les avantages de la purification de l’air

Avec un système de purification de l’air, les particules nocives et poussières dans l’air sont éliminées. Celui-ci assure un apport permanent d’air frais, à la fois sain et agréable à respirer. Les odeurs désagréables disparaissent, tandis que la maison garde sa chaleur confortable.

En combinant purification de l’air et humidification de l’air, vous évitez les maux de gorge et la peau sèche. Même par températures basses, vous continuez d’avoir bien chaud, ce qui réduit votre consommation énergétique.

Pompe à chaleur et purification de l’air

Les pompes à chaleur avec système de purification de l’air de Daikin utilisent les technologies les plus avancées afin d’éliminer les substances nocives dans l’air. Les pompes aspirent l’air et filtrent les bactéries, allergènes et virus, de manière à amener un air nouveau, plus propre et plus sain. Elles offrent en outre des prestations supérieures et un fonctionnement plus silencieux.