Gezond ventileren: zo kies je de juiste luchtreiniger

Ventilation saine : comment choisir le bon purificateur d’air ?

Un climat intérieur sain est une nécessité de base. La température intérieure doit être stable et agréable, et l’air régulièrement rafraichi. De plus, les particules nocives ne doivent pas s’accumuler. Pour éviter cela, mieux vaut recourir à un purificateur d’air, qui élimine les allergènes et autres matières malsaines de l’air. De cette façon, vous améliorez votre santé et le confort de votre maison. Découvrez comment choisir un purificateur d’air qui réponde à vos besoins.

Plusieurs techniques

Un purificateur d’air de qualité purifie les bactéries, allergènes et particules néfastes de l’air. Mais tous ne fonctionnent pas de la même façon. Faites dès lors attention aux différents éléments et applications des appareils de purification de l’air :

●     Ionisateur : certains purificateurs d’air disposent d’un ionisateur, grâce auquel les particules indésirables sont rendus inoffensives, comme le pollen, les moisissures et la fumée de cigarette.

●     Filtres : ils retiennent différentes particules avant que l’appareil n’expulse l’air aspiré. Certaines sortes de filtres sont très utilisées dans les purificateurs d’air, telles que les préfiltres, les filtres à charbon et les filtres à particules aériennes à haute efficacité (HEPA).

●     Combinaisons : les appareils qui combinent plusieurs filtres et d’autres technologies assurent un climat intérieur tout à fait sain.

Purificateur d’air avec système d’humidification

Si vous recherchez un purificateur d’air de pointe, Daikin a développé la technologie Streamer. Les purificateurs d’air de Daikin fonctionnent toujours avec un système en couches composé de 6 filtres, d’où un mécanisme plus efficace par rapport à d’autres modèles. Les filtres éliminent les particules de poussière, cheveux, bactéries, allergènes, virus, odeurs et formaldéhydes de l’air. Le modèle Daikin MC70L offre une purification de l’air très performante avec un flux d’air puissant, tout en fonctionnant de manière silencieuse. Le fait que cet appareil soit léger et compact constitue évidemment un avantage non négligeable.

Même si le MC70L avec technologie Streamer offre la meilleure purification de l’air possible, on trouve encore mieux. Il existe en effet des appareils qui combinent la purification de l’air avec un système d’humidification. Grâce à cette combinaison, le purificateur d’air favorise un climat intérieur idéal, sans particules nocives et avec une humidité de l’air parfaite. Le modèle Daikin Ururu (type MCK75J) offre la meilleure hygiène de l’air possible et convient dès lors pour les personnes souffrant d’allergies ou d’autres problèmes de santé.