Ventiler avec la récupération de chaleur

Ventiler avec la récupération de chaleur

Aujourd’hui, nos maisons et espaces de travail sont extrêmement bien isolés. C’est évidemment une bonne chose, car vous gaspillez moins d’énergie. Mais ces standards d’isolation particuliers doivent nécessairement s’accompagner d’une ventilation adéquate – de préférence mécanique. Un système de ventilation extrait l’air utilisé de notre environnement de vie et l’approvisionne en air frais. En ventilant avec système intégrant un dispositif de récupération de chaleur, vous pouvez compter sur des économies d’énergie de l’ordre de 40%.

Rafraichir l’air, une nécessité

Vous inspirez et expirez de l’air à longueur de journée. Cela signifie que vous épuisez progressivement l’air riche en oxygène de votre intérieur. L’espace se remplit alors de dioxyde de carbone (CO2), mais aussi d’humidité, car le processus de respiration forme des particules d’eau. Lorsque vous cuisinez, prenez un bain ou nettoyez la maison, l’air intérieur contient plus de vapeur d’eau, voire de substances nocives. Il convient donc de rafraichir régulièrement l’air, afin de faire rentrer à nouveau de l’air riche en oxygène. La ventilation vous aide à éviter les problèmes d’humidité et diminue le risque d’intoxication au CO.

Ventilation et récupération de chaleur vont de pair

On trouve de nombreux systèmes de ventilation qui accomplissent efficacement cette tâche importante – le transfert d’air vicié et d’air frais. Toutefois, il n’en existe qu’un seul type qui combine cette tâche au chauffage de l’espace et qui favorise ainsi les économies d’énergie.

Un système de ventilation avec récupération de chaleur expulse l’air usé et fournit de l’air frais, en le réchauffant d’abord avec la chaleur de l’air extérieur. Ce système ingénieux garantit un environnement sain et agréable à tout moment. Alors que l’air est continuellement rafraichi, la température reste la même. Nul besoin d’augmenter le chauffage. C’est pourquoi la récupération de chaleur vous procure un avantage financier. Nos calculs démontrent que vous avez besoin de 40% d’énergie en moins grâce à un tel dispositif.

Applications commerciales

Daikin propose une gamme complète de solutions commerciales de ventilation avec récupération de chaleur. De cette façon, vous pouvez ventiler facilement et efficacement votre bureau, magasin, hôtel ou autre exploitation commerciale tout en réalisant des économies sur votre facture d’énergie. Notre gamme comprend tant des appareils compacts que des systèmes de ventilation plus grands et puissants.