
Avantages pour les partenaires de service
Les installateurs résidentiels seront désormais en mesure de surveiller à distance et de gérer les réglages des unités de leurs clients sur toute une variété de paramètres et de points de données, tout en diagnostiquant et en résolvant rapidement les problèmes.
- Puissance accrue de l’installation : Le diagnostic et le dépannage à distance rationalisent le processus, ce qui permet une résolution plus rapide et plus efficace des problèmes combinée à une minimisation des interventions sur site et un renforcement de la puissance de l’installation. Actuellement, beaucoup de temps est consacré à des interventions sur des unités avec des réglages incorrects. Le Service Cloud Residentiel de Daikin peut également être utilisé pour le dépannage d’unités défectueuses.
- Économies de coûts : Non seulement la surveillance à distance réduit la nécessité d’interventions sur site et améliore le taux de résolution à la première intervention, mais elle permet également de gagner du temps et de réduire les coûts de déplacement. Elle améliore par conséquent le rapport coût-efficacité des opérations réalisées par les installateurs.
- Service client amélioré : Les installateurs peuvent offrir à leurs clients un support supérieur et plus rapide via la surveillance à distance de leurs systèmes. Ils peuvent répondre rapidement face aux demandes de leurs clients, proposer des solutions rapides et offrir un service de haut niveau.
Avantages pour les utilisateurs finaux
- Indisponibilités réduites : L’identification et la résolution rapides des problèmes permet de minimiser les indisponibilités du système.
- Économies de coûts : La surveillance à distance facilite l’identification et la résolution des problèmes sans nécessité d’interventions sur site, ce qui réduit les coûts facturés pour les déplacements et l’entretien.
- Tranquillité d'esprit : Les clients bénéficient d’une tranquillité d'esprit avec la surveillance à distance de leurs systèmes qui leur assure une résolution rapide des problèmes et une expérience globale supérieure

Caractéristiques du produit
- Paramètres utilisateur - La possibilité d’accéder aux commandes utilisateur permettra aux installateurs de surveiller et de régler les paramètres à distance en cas d’apparition de problèmes liés à des erreurs de réglage, éliminant ainsi la nécessité d’interventions sur site.
- Paramètres sur site - Via le contrôle d’une grande variété de paramètres sur site, les installateurs peuvent également régler avec précision des paramètres plus avancés, tels que la marge de tolérance pour les cheminées, le fonctionnement de la technologie « œil intelligent » de Daikin et la correction de la température dans la pièce cible pour optimiser les niveaux de confort domestique
- Capture et analyse de données - Avec 36 points de données D-checker plus la possibilité de visualisation de deux mois d’historique de données, les installateurs peuvent surveiller à distance les informations critiques pour les unités résidentielles. Une nouvelle fonction de visualisation avec un nouvel affichage graphique a été inclus pour simplifier l’analyse des tendances et permettre une identification plus rapide des problèmes. Ce qui résulte souvent en une résolution à distance. Lorsqu’une intervention sur site est requise, la possibilité de commande à l’avance des pièces nécessaires augmente le taux de résolution à la première intervention.
Présentation de Stand By Me
Il s’agit d'une plateforme après-vente qui sert de journal de bord numérique pour réaliser le suivi de la base installée et donne des opportunités de transaction après-vente.
À l’aide de SBM, vous pouvez
- Gérer les données de garantie
- Réaliser une surveillance à distance
- Gérer la maintenance
- Consigner les activités de réparation
- Avoir une vue d’ensemble des commandes
Pour plus de détails sur Stand By Me et sur les autres outils numériques, contactez votre représentant Daikin local qui vous fera profiter des sessions de formation disponibles.

