L’installation d’une pompe à chaleur est relativement complexe, raison pour laquelle il est plus que nécessaire de faire appel à un installateur agréé. Les étapes à suivre lors de l’installation d’une pompe à chaleur dépendent du type de pompes à chaleur que vous avez choisi. Ainsi, il est beaucoup plus facile d’installer une pompe à chaleur air-air qu’une pompe à chaleur géothermique.
La durée de l’installation de votre pompe à chaleur dépend non seulement du type de pompe à chaleur sélectionné, mais surtout de l’aménagement de votre habitation. En règle générale, il vous faudra une bonne journée pour installer complètement votre pompe à chaleur.
Questions et réponses apparentées
-
Quelle pompe à chaleur choisir ?
De nombreux critères permettent d’identifier la pompe à chaleur la mieux adaptée à votre situation. Nous avons dressé spécialement pour vous une liste des points d’attention à considérer lors de l’achat d’une pompe à chaleur. -
Quelle est la consommation électrique d’une pompe à chaleur ?
La consommation électrique d’une pompe à chaleur est directement proportionnelle à sa puissance de fonctionnement. En d’autres termes, même si d’autres facteurs externes tels que le besoin calorifique y sont liés, tout dépend de la puissance du compresseur. -
Comment fonctionne une pompe à chaleur ?
La plupart des pompes à chaleur opèrent selon la technique de compression. La chaleur extraite dans la nature par la pompe à chaleur est transportée par un fluide frigorigène qui est ensuite comprimé.