Mon application ne détecte pas l'adaptateur LAN Daikin (local).

Attention : Dans de rares cas, les versions 17003902 et 17003903 du micrologiciel de l’adaptateur LAN Daikin n’indiquent pas la non-compatibilité d’une unité Daikin Altherma. Assurez-vous que votre adaptateur Daikin LAN est mis à jour vers le micrologiciel le plus récent et vérifiez avec votre installateur que votre système Daikin Altherma exécute un logiciel compatible.

Attention : Vérifiez avec votre installateur que votre interface utilisateur Daikin Altherma est configurée pour fonctionner en mode « commande RT ». La « commande LWT » et la « commande RT externe » ne sont actuellement pas prises en charge par l’adaptateur LAN Daikin et peuvent provoquer l’affichage du message « No units founds » (aucune unité détectée).

Assurez-vous que votre téléphone est connecté au même réseau que l’adaptateur LAN Daikin. Limitez également les équipements réseau entre l’adaptateur LAN Daikin, car ils peuvent gêner la détection.

L’adaptateur LAN Daikin utilise mDNS (Bonjour/ZeroConf) pour détecter l’unité. Il arrive, rarement, qu’un smartphone Android ne réussisse pas à détecter l’adaptateur LAN Daikin. Assurez-vous que les dernières mises à jour de système d’exploitation sont installées sur votre smartphone et redémarrez votre téléphone, puis vérifiez à nouveau.

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Si la solution ci-avant ne permet pas de résoudre le problème, l’adresse IP de l’adaptateur LAN Daikin peut être programmée de façon fixe dans l’application Daikin Online Control Heating, de façon à rendre la commande possible. Cette solution doit uniquement être utilisée lorsque la détection automatique ne fonctionne pas. Veuillez suivre la procédure suivante :

  1. Ouvrez le menu et sélectionnez « general settings » (Réglages généraux)
  2. Sélectionnez « fixed list » (liste fixe) sous « Discovery » (Découverte).
  3. Entrez l'adresse IP de l'adaptateur LAN Daikin Altherma (cette information figure dans la liste DHCP de votre routeur).
  4. Cochez la case et sélectionnez « v » dans le coin supérieur droit

L’application recherche manuellement l’adaptateur avec l’adresse IP configurée, et la commande via l’application est possible.

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Si votre adaptateur LAN Daikin ne peut toujours pas être détecté avec une programmation de détection fixe sur l’application Daikin Online Control Heating, assurez-vous que votre routeur et votre smartphone prennent en charge l’utilisation du protocole WebSocket.

Ceci peut être vérifié via le site :

si le test échoue, renseignez-vous auprès du fabricant de votre smartphone/routeur pour savoir comment le protocole WebSocket peut être pris en charge.