Mon unité Daikin (Altherma, chaudière) prend en charge le kit adaptateur LAN Daikin en option, mais l’application indique en permanence que l'adaptateur LAN Daikin est en cours d’initialisation

Attention : Pour Daikin Altherma, l’initialisation peut durer jusqu’à 15 minutes !

Kit BRP069A6x en option :

Lors de la mise à jour du micrologiciel de l’adaptateur LAN Daikin depuis la version 17003901 vers la version la plus récente, un redémarrage obligatoire du système Daikin Altherma est nécessaire. Vous en êtes informé via une fenêtre contextuelle s’affichant dans l’application Daikin Online Control Heating. Si vous oubliez le redémarrage obligatoire de votre système Daikin Altherma, l’application indique en permanence que l’adaptateur LAN Daikin est en cours d’initialisation.

initializing-onlinecontrollerheating-cropped-1265x830.jpg

Jusqu’à 15 minutes peuvent s'avérer nécessaires avant que l’adaptateur LAN Daikin ne soit initialisé. Toutefois, si l’adaptateur LAN Daikin continue d’indiquer une initialisation dans l’application Daikin Online Control Heating application au bout de 15 minutes, essayez ce qui suit :

  • Redémarrez votre système Daikin Altherma en le mettant hors tension puis à nouveau sous tension.
  • Vérifiez avec votre installateur que votre interface utilisateur Daikin Altherma est configurée pour fonctionner en mode « commande RT ». Actuellement, la « commande LWT » et la « commande RT externe » ne sont pas prises en charge par l’adaptateur LAN Daikin.
  • Vérifiez avec votre installateur si votre logiciel Daikin Altherma est compatible avec l’adaptateur Daikin LAN ; une mise à jour peut s’avérer nécessaire pour assurer la compatibilité avec l’adaptateur LAN Daikin.

Kit DRGATEWAYAA en option :

Actuellement, DRGATEWAYAA est uniquement compatible avec le thermostat d’ambiance Daikin. En cas d’interruption de la connexion entre la chaudière Daikin et le thermostat d’ambiance Daikin (par ex. défaut, débranchement...), l'adaptateur LAN Daikin indique l’état d’initialisation car il a besoin de réinitialiser sa communication avec le thermostat d’ambiance Daikin. Aussi longtemps que le thermostat d’ambiance Daikin n’est pas reconnecté, l'état d’initialisation est maintenu. Une fois un thermostat d’ambiance Daikin connecté, le processus d’initialisation (téléchargement) peut être vérifié sur le thermostat d’ambiance Daikin.