Entretenir son chauffage en été, une méthode efficace !

Entretenir son chauffage en été, une méthode efficace !

En été, il nous arrive d’oublier l’existence du chauffage. Dès que le soleil commence à briller et que les températures sont assez élevées, nous éteignons l’installation et nous n’y pensons plus… Jusqu’à ce que l’automne revienne. Il peut toutefois être très utile de s’occuper de son chauffage en été. Vous économiserez ainsi de l’argent et de l’énergie, vous éviterez tout problème et prolongerez la durée de vie de votre chaudière. 

1. Désactivez le mode hiver de votre chaudière en été

Chaque chaudière reliée à un chauffage central est équipée d’un mode été et d’un mode hiver. Lorsque vous n’utilisez plus le chauffage en raison des conditions météorologiques favorables, n’oubliez pas de désactiver le mode hiver. De cette manière, la chaudière consommera seulement de l’énergie pour chauffer votre eau sanitaire.

2. Ouvrez complètement les vannes des radiateurs

En laissant les vannes de vos radiateurs complètement ouvertes en été, vous réduisez le risque de calcification et de blocage de la vanne. Cette méthode peut éviter de nombreux soucis lorsque vous relancerez le chauffage en automne.

3. Faites entretenir votre chauffage en été

La plupart des gens savent que les chaudières doivent être entretenues régulièrement, mais ils repoussent tout de même le rendez-vous avec un technicien. Lorsque que vous serez soudainement confronté à une panne en hiver, il sera bien sûr trop tard. Ne laissez pas les choses aller aussi loin.

L’été est la période idéale pour un entretien. Les installateurs de chauffage central ont en effet un agenda moins chargé durant les mois estivaux. Idéal si vous voulez éviter les longs délais !

4. Remplacez votre chaudière si nécessaire

Votre installation de chauffage est en bout de course ? L’été est alors le moment idéal pour s’en occuper. Comme nous l’avons déjà dit, les installateurs sont moins occupés. Vous envisagez de passer à un système de chauffage plus efficace ? Renseignez-vous auprès de nos installateurs et découvrez les différentes possibilités.

Nous contacter

Vous souhaitez plus d'informations sur les pompes à chaleur Daikin? 

Un spécialiste pompe à chaleur est prêt à répondre à vos questions.

Votre confort, notre priorité...