Les pompes à chaleurs, obligatoires dès 2014 ?

Les pompes à chaleurs, obligatoires dès 2014 ?

En 2014, le niveau E sera diminué. L’installation d’une pompe à chaleur s’impose comme l’une des meilleures solutions pour répondre aux nouvelles normes.

Toutes sortes de spéculations voient le jour, concernant la mise en vigueur à partir de 2014 de l’obligation d’installer une pompe à chaleur dans les nouvelles habitations. L’installation d’une pompe à chaleur ne sera pas explicitement obligatoire. En revanche, les exigences en matière de niveau E ou performances énergétiques des constructions neuves deviendront plus strictes. Le niveau E attendu pour 2014 s’élèvera ainsi à E60 maximum. À ce titre, l’installation d’une pompe à chaleur s’impose comme l’une des solutions les plus adaptées pour répondre à ces nouvelles normes énergétiques.

La diminution du niveau E maximal

Le 1er janvier 2014, le niveau E maximal pour les habitations nouvellement construites passera de E70 à E60. Pour y répondre, deux possibilités : doter l’habitation d’un système d’énergies renouvelables ou l’isoler autant que possible.

Une pompe à chaleur pour diminuer le niveau E

En installant une pompe à chaleur pour chauffer votre maison et/ou votre eau sanitaire, vous pouvez nettement diminuer le niveau E de l’habitation. Avec une pompe à chaleur, le niveau E diminue de 20 à 30 points environ. Les pompes à chaleur apportent donc une sérieuse contribution à un bon niveau E. Cela vient du fait que les pompes à chaleur assurent le chauffage et l’eau chaude sanitaire au moyen d’une énergie puisée gratuitement dans la nature. En général, les pompes à chaleur produisent jusqu’à 5 fois plus d’énergie qu’elles n’en consomment.

Les avantages d’un niveau E plus bas

Avec un niveau E plus bas, vous contribuez tout d’abord à un meilleur environnement. Plus le niveau E est bas, plus votre habitation est économe en énergie et moins elle pollue l’environnement. En outre, les maisons avec un faible niveau E possèdent un climat intérieur plus sain, ce qui offre une meilleure qualité de vie.

En outre, avec un faible niveau E, vous payez moins. Vous voyez ainsi votre facture d’énergie baisser, en même temps que vos frais de chauffage. Sans compter que vous recevez une prime niveau E, allant de 200 à 4.100 euros. Une habitation économe en énergie offre en outre une plus-value pour l’achat ou la location de l’habitation.

 

Nous contacter

Vous souhaitez plus d'informations sur les pompes à chaleur Daikin? 

Un spécialiste pompe à chaleur est prêt à répondre à vos questions.

Votre confort, notre priorité...