Voici comment choisir votre climatiseur d’appartement !

Voici comment choisir votre climatiseur d’appartement !

Que vous habitiez une maison ou un appartement, vous voulez toujours bénéficier d’une température intérieure adaptée. Il est donc fondamental de choisir un système de chauffage et de rafraîchissement adapté. Lorsque les températures atteignent des sommets en été, vous devez bien sûr pouvoir compter sur un climatiseur efficace. Heureusement, il existe des systèmes centralisés spéciaux pour le chauffage, la production d’eau sanitaire chaude et le rafraîchissement dans les immeubles à appartements.

Une solution centralisée

Si vous habitez en appartement, vous espérez bien sûr que le gestionnaire de l’immeuble fera tout le nécessaire pour garantir votre confort. Il en va de même pour le chauffage et le rafraîchissement. Installer une chaudière et un climatiseur séparés dans chaque appartement n’est pas la solution idéale. Il est beaucoup plus efficace, abordable et durable de travailler avec un système central qui régule le climat dans tous les appartements. Une condition essentielle s’applique toutefois : chaque habitant doit pouvoir contrôler le chauffage, l’air conditionné et l’eau chaude dans son appartement individuel. 

Un climatiseur dans votre appartement : plus que de l’air frais

Pour votre climatisation, vous cherchez une installation polyvalente, qui ne se charge pas seulement du rafraîchissement de l’air. Les systèmes de climatisation contemporains garantissent un climat intérieur idéal, résultant d’un équilibre précis entre la température, l’humidité de l’air et l’apport d’air frais. Les climatiseurs de pointe peuvent même filtrer les particules irritantes, comme le pollen.

Un système 3-en-1 flexible

Daikin Altherma Flex Type  est un système centralisé de chauffage, d'eau chaude et de rafraîchissement pour les applications résidentielles. Il se compose d’une unité extérieure et de maximum dix unités intérieures, qui peuvent toutes être combinées à différents types d'émetteurs de chaleur et de convecteurs. Cette installation flexible et modulaire offre la solution idéale si vous habitez dans un appartement ou un logement collectif.

Ce système récompensé à plusieurs reprises utilise une pompe à chaleur pour extraire deux tiers de la chaleur voulue à l’air environnant. Pendant le rafraîchissement des appartements ou autres espaces du bâtiment, la chaleur extraite est récupérée et réutilisée. Au lieu d’évacuer cette chaleur vers l’extérieur, le système l’utilise pour produire (dans cette même pièce ou ailleurs) de l’eau chaude ou du chauffage. Vous pouvez donc réduire considérablement les frais d’électricité de l’immeuble !