Peut-on installer un climatiseur dans un espace réduit ?

Peut-on installer un climatiseur dans un espace réduit ?

Vous connaissez cette sensation : il fait extrêmement chaud à l’extérieur, mais la température devient insupportable vous entrez dans votre salon. De quoi vous donner envie de prendre directement une douche glacée.

Aujourd’hui, des solutions simples existent. Pensez notamment aux climatiseurs. Ils existent dans toutes les tailles et tous les poids. Vous en trouverez certainement un qui convient à votre habitation.

Un climatiseur mobile dans un espace réduit

Une solution simple et rapide réside dans l’air conditionné mobile. Ce type d’appareil est disponible dans la plupart des magasins d’électroménager, vous pouvez l’installer vous-même sans travaux de démolitions et le placer dans la pièce où vous en avez besoin. Cet appareil compact rafraîchit également les petits espaces lors des chaudes journées d’été.

Le revers de la médaille des climatiseurs mobiles

Les climatiseurs mobiles présentent toutefois des inconvénients : ils aspirent l’air extérieur par un tuyau spécial que vous devez faire passer par votre fenêtre. Leurs dimensions compactes entraînent également un prix d’achat relativement élevé. Les climatiseurs mobiles sont moins économes, moins durables et s’avèrent assez bruyant étant donné que le mécanisme de refroidissement fonctionne dans la pièce.

Les avantages du climatiseur split

Vous êtes convaincu par les avantages des climatiseurs ? Optez alors pour un appareil fixe. Les spécialistes parlent de climatiseur split. Celui-ci compte une unité extérieure chargée de la fonction de refroidissement et une unité intérieure qui répartit l’air rafraîchi. Cette composition en deux parties permet d’éviter toute nuisance, parce que l’unité bruyante se trouve à l’extérieur. L’unité intérieure ne produit aucun son, est élégante et est fixée à un endroit idéal sur votre mur.

Intégrez un climatiseur multisplit dans votre habitation

Vous pouvez installer un climatiseur presque dans toutes les pièces de votre habitation, et donc aussi dans les espaces réduits. Généralement, vous en installerez un dans votre chambre à coucher ou dans celle de vos enfants. Le salon et le bureau sont également des pièces de choix. Un appareil simple suffit dans les espaces réduits ; pour les plus grandes pièces ou l’ensemble de votre habitation, vous aurez besoin de plusieurs unités intérieures et d’une pompe à chaleur puissante. Notez que cette pompe peut chauffer votre maison en hiver. Vous évitez, en outre, les différences de température entre les différentes pièces : vous ne courez donc pas le risque d’attraper un rhume et la température reste agréable même dans la pièce la plus petite.