Pompe à chaleur & climatiseur split

Pompe à chaleur & climatiseur split

Si une pompe à chaleur peut servir à produire de l’eau chaude sanitaire et à chauffer une habitation de façon écologique, elle peut aussi fonctionner comme climatiseur. Il existe plusieurs types de pompes à chaleur/climatisation ; parmi celles-ci, c’est le climatiseur split qui est le plus répandu. 

Pompe à chaleur/climatisation

Avec une pompe à chaleur/climatisation, vous pouvez aussi bien réchauffer une habitation, que la rafraichir. Concrètement, les pompes à chaleur/climatisation sont des pompes à chaleur air-air qui, au lieu de puiser la chaleur dans l’air et l’injecter à l’intérieur, puisent une quantité limitée de chaleur dans l’air intérieur et l'envoient vers l’extérieur. Les pompes à chaleur/climatisation étant plus efficaces et économiques que les climatiseurs traditionnels, ces derniers sont aujourd’hui de moins en moins utilisés. 

Climatiseur split

Le climatiseur split est le système le plus courant de pompe à chaleur/climatisation. Ce type de climatiseur se compose d’une unité intérieure et d'une unité extérieure. Cette dernière est utilisée pour refroidir le liquide de refroidissement. Étant donné que l’unité extérieure ne se trouve pas dans la maison, on évite les problèmes de bruit. Parmi les types de climatiseurs split, on retrouve le Mono Split et le Multi Split.

Le climatiseur Mono Split est idéal pour rafraichir une seule pièce. Ce type d’appareil peut être connecté à une unité extérieure, de telle sorte que l’unité intérieure et l’unité extérieure forment une « paire ».

Avec un système de climatisation Multi Split, vous pouvez rafraichir plusieurs pièces, et ce, grâce à une télécommande individuelle pour chaque unité intérieure. Il est possible d’alimenter jusqu’à 9 unités intérieures pour une seule unité extérieure. En outre, des unités de tailles et de styles différents peuvent être combinées dans chaque pièce, et ainsi créer la solution parfaite pour votre maison. 

Les avantages d’un climatiseur split

Un système de climatisation split offre plusieurs avantages. Un climatiseur Multi Split, par exemple, peut rafraichir plusieurs pièces et grâce à sa grande capacité, être utilisé aussi bien dans des habitations que dans des usines et espaces de bureaux.

Les solutions de chauffage et rafraichissement Mono Split et Multi Split Daikin sont adaptées aussi bien pour les nouvelles habitations que pour les projets de rénovation. Les unités extérieures compactes requièrent peu d'espace et, comme le système est modulaire, les unités supplémentaires peuvent être ajoutées ultérieurement.

Enfin, les unités intérieures Daikin ont été récompensées pour leur joli design, qui s’adapte parfaitement au style moderne des habitations. Une large gamme d’unités murales, sur pied ou à accrocher au plafond sont disponibles, pour que chacun trouve une unité intérieure adaptée à chaque pièce.