Chauffer avec l’airco ? Oui, vous avez bien lu...

Chauffer avec l’airco ? Oui, vous avez bien lu...

Un système d’air conditionné sert à rafraîchir. Cette affirmation vous paraît logique ? Elle ne couvre toutefois qu’une partie de la réalité. Les appareils actuels combinent en effet une fonction de climatisation et de chauffage dans une seule unité. Si vous entendez donc quelqu’un parler d’un chauffage utilisant l’airco, ne doutez pas directement de sa santé mentale. Au contraire : il ou elle a choisi un système intelligent, durable et particulièrement pratique pour réguler la température. Ferez-vous pareil pour votre habitation ?

Chauffage et rafraîchissement basés sur l’air froid

Les systèmes qui permettent de rafraîchir et chauffer avec un airco, sont équipés d’une pompe à chaleur. Ces systèmes de climatisation transportent la chaleur d’un environnement à l’autre par le biais d’un réfrigérant.

Les pompes à chaleur innovantes air-air sont une manière écologique d’extraire la chaleur de l’air. En été, elles permettent de rafraîchir les pièces de votre habitation avec l’airco. La chaleur intérieure est alors évacuée vers l’extérieur.

En hiver, il est possible d’inverser ce processus. La pompe à chaleur est utilisée pour extraire la chaleur latente de l’air extérieur et souffler cet air chaud vers l’intérieur. Ce système fonctionne même lorsque la température extérieure n’est que de -15 °C. Le liquide réfrigérant dans le circuit circule, pour ce faire, dans l’autre direction.

Les avantages d’une pompe à chaleur avec airco

Un tel système intégré présente de nombreux avantages :

●     Vous pouvez relier plusieurs unités intérieures à l’unité extérieure. Il est, en outre, possible de contrôler chaque airco séparément pour obtenir une température optimale dans chaque pièce.

●     Les pompes à chaleur compactes sont faciles à installer. Même si vous disposez d’un espace limité dans votre habitation, il est possible d’en placer une.

●     Les technologies de pointe en matière d’inverters et de pompes à chaleur assurent un rendement optimal et une économie d’énergie maximale. Vous le remarquerez vite dans votre portefeuille !

●     Les aircos se déclinent en plusieurs finitions. Vous trouverez assurément une unité qui correspond à votre intérieur.