L’intérêt d’un accumulateur de chaleur pour votre habitation

L’intérêt d’un accumulateur de chaleur pour votre habitation

L’eau revêt une importance capitale dans notre vie quotidienne. Prendre une douche ou un bain, se laver les mains ou cuisiner : tous ces gestes sont impensables sans accès facile à une eau à bonne température. Bien sûr, l’hygiène de cette eau est aussi fondamentale. Il est donc indispensable d’utiliser un accumulateur de chaleur d’excellente qualité.

Halte aux résidus

Les résidus qui polluent l’eau sont un problème récurrent dans les réservoirs d’eau chaude dotés d’une grande capacité. Les personnes qui remplacent leur ancienne chaudière sont souvent stupéfaites de la quantité d’impuretés, de crasse et de rouille qui repose sur le fond. Vous pourriez bien sûr vous passer de ce problème. Vous désirez en effet une hygiène et un confort maximaux pour votre eau sanitaire afin de profiter de la moindre goutte.

Heureusement, l’accumulateur de chaleur DAIKIN  vous permettra de dormir sur vos deux oreilles. Cette chaudière est équipée de la technologie thermique la plus récente et répond aux exigences les plus strictes en matière d’hygiène aquatique.

Un apport d’eau chaude toujours possible

La chaudière DAIKIN est combine un accumulateur de chaleur et un chauffe-eau instantané. Une séparation nette est opérée entre l’eau sanitaire et l’eau du réservoir, dans lequel la chaleur est emmagasinée. Grâce à cette répartition, un apport d’eau chaude est toujours possible.

De l’eau potable parfaitement hygiénique

Avec l’accumulateur de chaleur DAIKIN, l’eau potable est stockée dans un échangeur de chaleur en acier inoxydable. Les bactéries n’ont donc aucune chance ! Des foyers de légionelle, une bactérie mortelle, peuvent apparaître dans les réservoirs d’eau avec un grand volume, mais grâce à la conception de la chaudière DAIKIN ce risque est totalement écarté.

Adieu le calcaire

Avant le premier usage, le réservoir de la chaudière DAIKIN est rempli d’eau courante. Celle-ci sert uniquement à emmagasiner la chaleur, mais n’est pas consommée. Le calcaire peut donc seulement se déposer dans cette eau, pas dans les conduits de l’échangeur de chaleur. Les plus petits dépôts de calcaire sur la paroi intérieure des canalisations sont simplement supprimés par le courant rapide.

Économe en énergie

Le réservoir et le couvercle de l’accumulateur de chaleur DAIKIN sont isolés avec de la mousse polyuréthane rigide pour limiter au maximum la perte de chaleur. Les matériaux utilisés dans l’ensemble de l’accumulateur sont, par ailleurs, extrêmement sûrs et durables.

Système modulaire

Dernier point, mais non des moindres, l’accumulateur de chaleur DAIKIN est conçu pour pouvoir être combiné à une installation solaire. Pour les grands volumes, Il est possible de coupler plusieurs boilers modulaires.