Un purificateur d’air à domicile : utile ou superflu ?

Un purificateur d’air à domicile : utile ou superflu ?

Respirer de l’air pur est non seulement agréable, mais aussi essentiel pour votre santé. Un air sain avec un taux d’humidité adéquat est la base par excellence d’un confort optimal. La question est donc de savoir si vous avez besoin d’un purificateur d’air à domicile pour l’obtenir…

En quoi consiste un purificateur d’air

Un purificateur d’air est un appareil électrique conçu pour fournir de l’air sain dans les bâtiments en éliminant les particules chimiques et les allergènes. Bien que ces appareils utilisent aujourd’hui la technologie ‘streamer’ pour purifier efficacement l’air, ils fonctionnent tout de même très silencieusement. 

Les avantages d’un purificateur d’air

En installant un purificateur d’air à domicile, vous assainissez non seulement l’air intérieur, mais bénéficiez aussi de nombreux autres avantages :

  • Un purificateur d’air supprime toute sorte de pollution : non seulement les allergènes, comme la moisissure, les acariens et le pollen, mais aussi les virus et bactéries. Vous tombez donc beaucoup moins souvent malade !
  • De plus, les technologies ‘streamer’ et filtrantes des purificateurs d’air éliminent et neutralisent toutes les sources de mauvaises odeurs dans votre maison.
  • Les purificateurs d’air modernes sont extrêmement puissants et peuvent traiter rapidement de grands volumes d’air.
  • L’écran des purificateurs d’air fournit de nombreuses informations utiles concernant l’état de l’air dans votre habitation.
  • Les purificateurs d’air sont très faciles à utiliser.

Comment fonctionne un purificateur d’air ?

Les purificateurs d’air utilisant la technologie ‘streamer’ émettent une grande quantité de particules chargées (ions) sur les substances chimiques nocives, ce qui décompose leurs protéines de surface et les détruit par oxydation.

La décharge ‘streamer’ fragmente ensuite les substances chimiques en atomes d'azote et d'oxygène et en molécules d'eau, des particules inoffensives. Les purificateurs d’air Daikin, qui utilisent cette technique, sont particulièrement efficaces et décomposent les substances nocives près de mille fois plus vite que la plupart des autres appareils.

Purifier et humidifier l’air

Vous voulez aller encore plus loin ? Optez alors pour un appareil qui combine la purification et l’humidification d’air, comme le modèle Ururu. De cette manière, vous avez l’assurance de bénéficier directement d’un taux d’humidité constant et agréable.

Vous envisagez d’installer un purificateur d’air à domicile ? Consultez notre catalogue (pdf) ou contactez-nous.