Solutions pour remplacer une installation existante

gas_condensing_boiler_header.jpg

Choisir une nouvelle chaudière, c’est effectuer un investissement sur 15 à 25 ans, période durant laquelle les prix des combustibles augmenteront indubitablement. Cette décision ne se prend naturellement pas à la légère, il est donc normal de rechercher le système de chauffage le plus efficace qui convient aux besoins de l’habitation.

NOUVEAU à Batibouw : Chaudière à condensation au gaz Daikin

D2CND-photogrid.png

Daikin facilite la vie des habitants : ses systèmes de condensation au gaz ont été développés et fabriqués selon les toutes dernières technologies de transfert thermique et de combustion. Ils sont simples à installer et à entreteniret offrent une excellente performance énergétique. Opter pour une chaudière à condensation au gaz Daikin, c’est privilégier l’environnement sans laisser son portefeuille en pâtir. En effet, une consommation d’énergie réduite engendrera des économies sur les frais de chauffage, une utilisation plus limitée des sources d’énergie ainsi qu’une diminution des émissions de CO2. C’est indiscutablement la  bonne décision !

Que signifie la technologie de condensation ?

La technologie de condensation moderne transforme le combustible utilisé en chaleur utilisable, et ce, pratiquement sans aucune perte. Concrètement, le mécanisme fonctionne de la façon suivante : les gaz de combustion chauds des chaudières à condensation au gaz entrent en collision avec l’eau froide avant d’être évacués. Pendant ce processus, les gaz de combustions sont refroidis, provoquant ainsi la condensation de la vapeur qu’ils contiennent. L’énergie ainsi générée permet alors de chauffer l’habitation. Ce procédé permet aux chaudières d’obtenir jusqu’à 110 % d’efficacité. Grâce au rendement amélioré d’une nouvelle chaudière à condensation au gaz, une famille avec une consommation annuelle moyenne de 17 000 kWh peut économiser environ 152 € sur sa facture d’énergie !

gas_condensing_boiler_easy_affordable.jpg

Nouvelle installation sans travaux de démolition

Remplacer une ancienne chaudière au gaz par un nouvel appareil est plus simple qu’on ne le pense et peut être effectué sans travaux de démolition. Les chaudières Daikin peuvent en effet être raccordées sans souci sur les tuyauteries et radiateurs existants.

Optimisation de l’efficacité énergétique au moyen de l’énergie solaire

Les chaudières murales à condensation au gaz de Daikin possèdent un label énergétiqueA et sont équipées d’un contrôleur intelligent qui ajuste automatiquement la production de chaleur de la chaudière pour continuer d’optimiser son rendement.

En ajoutant des panneaux solaires, l’efficacité énergétique augmente, tout comme les économies sur la production d’eau chaude. Grâce à la haute efficacité des panneaux solaires, 80 % de lénergie solaire peut être transformée en chaleur utilisable aux périodes de pointe.

 

Commande intelligente via le Daikin Communication Gateway

Grâce à l’application Daikin Communication Gateway, il est possible, à tout moment et à distance, de contrôler et régler le statut et la consommation de sa chaudière au gaz via son smartphone.

NOUVEAU à Batibouw : Le boiler thermodynamique Monobloc de Daikin : profiter en toute liberté d’une eau bien chaude

Daikin-Altherma-Low-Temperature_01_003.png

Le boiler pompe à chaleur Monobloc de Daikin a été spécialement développé pour la production d’eau chaude sanitaire et est indépendant de tout système de chauffage. L’appareil extrait l’énergie thermique présente dans l’air de la pièce et l’utilise ensuite pour réchauffer l’eau sanitaire. Un boiler pompe à chaleur permet de disposer d’un appareil écologique à domicile et d’économiser ainsi  jusqu’à 70 % sur la facture d’énergie. L’acquisition d’un tel boiler est donc bénéfique, tant pour le portefeuille que pour l’environnement !

Le boiler pompe à chaleur Monobloc de Daikin représente la combinaison idéale d’une pompe à chaleur et d’un ballon de stockage d’eau chaude (de 200 l à 260 l) qui augmente l’efficacité énergétique et permet de faire d’importantes économies.

Efficacité élevée, consommation réduite

Selon la directive européenne EcoDesign, le boiler pompe à chaleur Monobloc de Daikin répond aux exigences du label A+, la plus haute classification en matière d’efficacité énergétique. L’appareil peut communiquer avec votre compteur électrique intelligent et déterminer automatiquement les périodes les moins onéreuses pour utiliser l’énergie nécessaire aux besoins en eau chaude. Résultats : économies optimales et facture d’électricité minimale.

Facilité d’utilisation et convivialité

L’appareil dispose de trois modes de fonctionnement : Eco – Auto – Boost, ajustés aux préférences personnelles. Le mode Eco utilise uniquement de l’énergie renouvelable. Le mode Auto s’appuie sur un élément de chauffage électrique. Pour obtenir de l’eau chaude sanitaire instantanément, il suffit alors d’utiliser le mode Boost.

Grâce à son stockage allant jusqu’à 260 litres, l’appareil peut réchauffer d’importants volumes d’eau et convient aux petites comme aux grandes maisonnées. Grâce à son niveau sonore de seulement 36 dB (A) à 2 m de distance, le nouveau boiler pompe à chaleur Monobloc de Daikin est l’un des appareils les plus silencieux du marché. Le design compact de l’unité, avec une surface au sol de seulement 0,36 m², permet une installation et un entretien très faciles dans n’importe quelle pièce.

Remplacement d’un boiler électrique

Le boiler pompe à chaleur représente une solution plus écologique que le boiler électrique. Il consomme jusqu’à trois fois moins d’électricité et se révèle donc très avantageux. Le remplacement peut également s’effectuer très simplement.

Paré pour l’avenir

Aller encore plus loin pour un avenir plus écologique ? Le boiler pompe à chaleur Monobloc de Daikin se combine aisément à d’autres sources d’énergie réutilisables comme un système solaire thermique et un système photovoltaïque.

NOUVEAU à Batibouw : Multi Hybride

hybrid-heat-pump.png

Le Multi Hybride combine une pompe à chaleur hybride, constituée d’une pompe à chaleur air/eau et d’une chaudière à condensation au gaz, et un système air/air multi. De ce multisplit trois, quatre ou cinq portes, une porte est utilisée pour la production d’eau chaude et le chauffage central, tandis que les autres portes sont reliées aux unités intérieures de climatisation. Grâce au Multi Hybride, seule une unité intérieure est désormais nécessaire tant pour le rafraîchissement et le chauffage que pour l’eau chaude. Un vrai système intégré.

La pompe à chaleur hybride garantit de toujours rafraîchir ou chauffer de manière économique. La source d’énergie utilisée est en effet sélectionnée sur la base des prix de l’énergie, de la température extérieure et du besoin de chaleur à l’intérieur.

Le Multi Hybride est également facile à installer et à commander au moyen d’une application sur smartphone ou tablette.

La nouvelle chaudière à condensation au gaz de Daikin, en résumé :

  • Deux modèles : chauffage uniquement (D2CND) ou chauffage et production d’eau chaude sanitaire (D2TND)
  • Cinq capacités
  • Label énergétique A pour le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire
  • Possibilité de connexion à un système de chauffage par le sol et/ou à des radiateurs
  • Possibilité de connexion à des panneaux solaires
  • Taille compacte
  • Adapté au gaz pauvre et riche ainsi qu’au propane
  • Design élégant permettant une installation à la cuisine ou à la salle de bains
  • Commande simple et intuitive
  • Possibilité de commande sur smartphone (iOS et Android)

Les avantages d’un boiler pompe à chaleur, en résumé :

  • Économies sur la facture d’énergie : appareil avec une étiquette A+, la plus haute classification en matière d’efficacité énergétique.
  • Convivial : design compact, facile d’utilisation et silencieux. Un tel boiler fournit assez d’eau chaude pour des familles de deux à six personnes. En outre, le boiler se connecte aussi facilement à des collecteurs solaires.
  • Écologique : moins d’émissions de CO2 et consommation d’électricité réduite
  • Longue durée de vie et peu d’entretien

Articles apparentés