Une pompe à chaleur pour de la chaleur verte !

Une pompe à chaleur pour de la chaleur verte !

La chaleur verte est produite à partir de sources d’énergie renouvelables, comme le sol, l’air ou l’eau. Récupérer de la chaleur durable dans l’environnement a non seulement un effet positif sur la planète, mais aussi sur notre portefeuille. En investissant dans la chaleur verte, votre facture énergétique diminuera de manière significative. Mais, quel est le moyen le plus efficace pour produire de la chaleur verte dans votre maison ? Avec une pompe à chaleur, bien entendu !

 

De la chaleur verte via une pompe à chaleur : comment ça marche ?

En été comme en hiver, l’air, le sol et l’eau renferment de la chaleur. Avec une pompe à chaleur, vous pouvez puiser cette chaleur et l’amener à une température adéquate pour toutes vos utilisations domestiques. En procédant de la sorte, vous avez l’avantage de ne plus être tributaire du pétrole et du gaz. La chaleur verte puisée par l’intermédiaire d’une pompe à chaleur peut être utilisée pour le chauffage central et la production d’eau chaude. Cette énergie renouvelable est 100% sûre et fonctionne toute l’année, même lorsque les températures sont glaciales.

Moins d’émissions de CO2

Bien qu’une pompe à chaleur puise l’énergie dans l’environnement, le compresseur intégré a besoin d’électricité pour fonctionner. La pompe à chaleur émet donc encore du CO2, mais les émissions sont nettement moindres que pour une chaudière à mazout (moins 50%), une chaudière à gaz (moins 40%) ou une chaudière à condensation (moins 30%). Vous voulez de la chaleur encore plus verte ? Optez pour l’électricité verte !

Pompe à chaleur sur mesure : efficacité verte

Pour intégrer un maximum de chaleur verte dans votre maison, il vous faut prendre plusieurs facteurs en considération. Ainsi, le type de pompe à chaleur que vous achetez joue un rôle déterminant. Le type de pompe le plus approprié pour votre maison dépend en partie de la taille de votre terrain, la présence d’une couche d’eau sous-terraine, la puissance requise, etc. Sur base de ces critères, vous pouvez déterminer la pompe à chaleur la plus rentable et la plus écologique pour votre maison.

Conseil : demandez un devis adapté à votre projet. Vous saurez ainsi immédiatement ce qu’il vous faut !