3 raisons de remplacer votre chaudière au mazout

3 raisons de remplacer votre chaudière au mazout

Le chauffage traditionnel avec une chaudière au mazout est indéniablement en perte de vitesse. Ce système est de moins en moins utilisé pour les nouvelles constructions et les rénovations importantes. Il existe, en effet, de bonnes raisons de remplacer votre chaudière au mazout par une chaudière à technologie de condensation.

Un investissement pour l’avenir

Le choix d’une bonne chaudière est fondamental. En effet, les coûts de chauffage vont progressivement augmenter dans les quinze à vingt prochaines années. Installer une nouvelle chaudière n’est pas une décision à prendre à la légère et il est donc logique que vous cherchiez une chaudière qui vous garantisse les réductions les plus importantes possible.

1. Un meilleur rendement

Une chaudière à mazout avec technologie de condensation, comme la ROTEX A1, utilise presque entièrement l’énergie importée. Avec son excellent rendement, cette chaudière à condensation surclasse sans difficulté la chaudière au mazout traditionnelle que vous possédez peut-être encore. Pensez surtout à l’économie d’énergie considérable que vous et votre famille allez réaliser.

2. Prête pour le biocarburant

Une chaudière au mazout tournée vers l’avenir signifie aussi qu’elle doit être utilisable avec du mazout mélangé à du biocarburant ou des composants de biocarburant. Ce n’est pas le cas des chaudières traditionnelles, mais bien de la ROTEX A1. Celle-ci est parfaitement adaptée à la combustion de mazout contenant jusqu’à vingt pour cent de matière biogène. Par ailleurs, l’utilisation de biocarburant n’entraîne aucun entretien supplémentaire pour votre chaudière.

3. Facile à combiner

La ROTEX A1 permet d’atteindre des températures suffisamment élevées pour les radiateurs existants de votre habitation. Mais vous pouvez aussi combiner cette chaudière au mazout avec une installation solaire, comme la ROTEX Solaris et le chauffage par le sol. Cette combinaison offre la solution la plus économe en énergie pour les installations au mazout.

Si vous décidez de remplacer votre ancienne chaudière au mazout, vous ne voudrez bien sûr rien laisser au hasard. Heureusement, votre investissement est entièrement sûr. ROTEX offre, en effet, une garantie de quinze ans sur les nouveaux corps de chauffe. N’hésitez donc plus !