Remplacer un chauffage électrique par une pompe à chaleur

Remplacer un chauffage électrique par une pompe à chaleur

Vous aussi, vous en avez assez de recevoir des factures d’électricité exorbitantes ? Dans ce cas, vous pouvez choisir de remplacer votre chauffage électrique par une pompe à chaleur. Cela va vous permettre non seulement de réaliser des économies d’énergie, mais aussi de contribuer à un environnement plus vert. Découvrez ici tous les avantages d’une pompe à chaleur 

Pourquoi choisir une pompe à chaleur ?

Une pompe à chaleur se révèle près de trois fois plus efficace qu’un chauffage électrique. Cela vient du fait qu’une pompe à chaleur nécessite uniquement de l’électricité pour puiser l’énergie dans la nature. Avec cette énergie extraite du sol, des eaux souterraines ou de l’air, la pompe à chaleur chauffe votre maison. Cette énergie provenant d’une source d’énergie inépuisable (la nature), la pompe à chaleur s’impose comme un mode de chauffage très durable. Sans oublier le CO2 qui est, lui aussi, réduit au strict minimum.

Conserver ses radiateurs existants

Une autre bonne raison de choisir une pompe à chaleur, c’est que les radiateurs existants ne doivent pas obligatoirement être remplacés. Avec un système haute température ou bivalent, vous pouvez conserver vos radiateurs existants, tout en profitant du chauffage écologique qu’offre une pompe à chaleur.

En outre, les pompes à chaleur Daikin peuvent être raccordées à des panneaux solaires, pour encore plus d’économies d’énergie. 

Différentes possibilités

Vous avez le choix parmi une gamme très variée de systèmes de pompe à chaleur. La pompe à chaleur Daikin Altherma haute température offre une température de 80°C, sans chauffage électrique complémentaire. Ce système peut parfaitement être combiné à des conduites de chauffage et radiateurs existants.

Le Daikin Altherma basse température est encore plus efficace et peut être combiné à un chauffage au sol, des radiateurs basse température et un rafraichisseur d’air. De cette manière, vous pouvez créer un système de chauffage flexible et économe en énergie, avec un réglage astucieux de la température.

Chez Daikin, vous pouvez combiner chauffage et air conditionné, par exemple avec le Daikin Split et Multi Split. Ces systèmes de pompe à chaleur offrent un niveau élevé en matière de style, prestations et flexibilité, tout en assurant une efficience énergétique optimale.