Découvrez nos nouvelles pompes à chaleur air/eau lors de Batibouw 2019

Daikin présentera les nouvelles pompes à chaleur air/eau Altherma 3 lors de la 60e édition du salon Batibouw. Découvrez vite ces pompes uniques.

Batibouw 2019

Batibouw, le plus grand salon belge de la construction, de la rénovation et de l’aménagement, souffle cette année ses soixante bougies. L’occasion rêvée pour Daikin de présenter les nouvelles pompes à chaleur air/eau de sa gamme Altherma 3rd generation. Cette gamme se compose de différentes solutions de chauffage pour des projets de construction neuve ou de rénovation de grande envergure et s’est imposée petit à petit comme véritable leader sur le marché des pompes à chaleur en Europe. Daikin vous en dit davantage au sujet des deux nouveaux modèles qui seront présentés lors du salon Batibouw.

Les pompes à chaleur Altherma 3 au salon Batibouw

Ce nouveau salon Batibouw sera pour nous l’occasion de présenter les nouveaux modèles de pompes à chaleur Daikin issus de la gamme Altherma. Ces pompes ont été spécialement développées pour le marché européen et sont totalement adaptées aux besoins climatiques de l’Europe et aux fluctuations saisonnières. La gamme Altherma jouit d’une grande popularité, ce qui n’a rien de bien étonnant, puisque Daikin intègre des sources d’énergies renouvelables de manière innovante et améliore le rendement et le confort pour un prix tout à fait abordable. L’ensemble des modèles Altherma de Daikin font en outre partie de la gamme de produits Bluevolution, ce qui fait de Daikin la première entreprise à proposer des pompes à chaleur fonctionnant avec le réfrigérant R-32. Comparable en puissance aux réfrigérants standards tels que le R-410A, le R-32 atteint cependant une efficacité énergétique supérieure et émet moins de CO2 en raison de son potentiel de réchauffement global inférieur. Le R-32 est facile à récupérer et à réutiliser, et satisfait aux nouveaux objectifs de la nouvelle réglementation européenne sur les gaz fluorés. Rendez-vous à Batibouw afin de tout savoir au sujet du fonctionnement de ce réfrigérant révolutionnaire.

Daikin Altherma Integrated Solar Unit, une pompe à chaleur à basse température

Cette année, Batibouw permettra également à ses visiteurs de découvrir la nouvelle pompe à chaleur à basse température Daikin Altherma Integrated Solar Unit. Pour la première fois de son histoire, cette pompe à chaleur ISU fait appel au réfrigérant R-32 pour produire de la chaleur et non plus au R-410A. Elle dispose notamment d’un ballon thermodynamique intégré et fonctionne selon le principe de la production d’eau chaude semi-instantanée. Grâce à cette pompe, vous produisez donc de l’eau chaude sanitaire au moyen de l’énergie solaire et profitez de la solution la plus complète pour atteindre un rendement élevé. De plus, à l’instar des autres pompes à chaleur air/eau à basse température de la marque Daikin, ce modèle est idéal pour chauffer votre habitation par le sol. L’Altherma Integrated Solar Unit vous permet d’atteindre la température souhaitée sans gaspiller d’énergie, mais représente également une très bonne solution si vous désirez vous chauffer à l’aide de radiateurs. Même lors des journées les plus froides, lorsque la température atteint -25 °C, vous pourrez compter sur votre pompe à chaleur ISU pour avoir bien chaud.

Nos nouvelles pompes à chaleur sont disponibles avec le système Daikin Online Controller. Grâce à ce système de commande intelligent, vous régler les paramètres de votre système climatique où et quand vous le souhaitez.

Consoles et unités murales Altherma 3rd generation pour grandes capacités

La seconde nouveauté que nous présenterons au grand public lors du salon Batibouw sont les consoles et unités murales Altherma 3 pour grandes capacités de 11, 14 et 16 kW. Jusqu’à présent, seules des pompes de faible capacité étaient disponibles en combinaison avec le nouveau réfrigérant R-32, mais des changements sont venus changer la donne. Ces pompes à chaleur offrent en outre les mêmes avantages que les modèles existants, tels que le réglage à distance grâce à l’application Online Controller pour smartphones.

Installation des pompes à chaleur air/eau Altherma 3rd generation

L’ensemble des pompes Daikin Altherma 3rd generation ont été conçues pour répondre aux exigences élevées des installateurs et utilisateurs finaux. Chaque pompe à chaleur est livrée prête à l’emploi (le système contient déjà le réfrigérant) et est testée au préalable en usine. Leur installation requiert un minimum de temps et leur configuration est extrêmement simplifiée grâce à l’assistant de configuration rapide disponible en ligne via la Daikin Cloud Service. Une fois l’installation achevée, la pompe se révèle par ailleurs particulièrement facile d’entretien. Toutes les opérations de maintenance peuvent en effet être réalisées à l’avant de la console ou de l’unité murale après en avoir retiré la face. La tuyauterie est aussi facilement accessible via le haut de la console/de l’unité pour garantir un fonctionnement optimal de votre pompe à chaleur Altherma de Daikin.

Vous désirez obtenir davantage d’informations au sujet de nos nouveaux modèles de pompes à chaleur Altherma 3rd generation ? Rendez-nous visite au stand Daikin (stand 306) du salon Batibouw entre le 21 février et le 3 mars 2019. Vous nous trouverez dans le palais 12 de Brussels Expo.

Au sujet de cet article

Publié le :

8 janvier 2019

 

Categorie:

Articles apparentés