Combien coûte une pompe à chaleur ?

Nous sommes de plus en plus nombreux à opter pour une pompe à chaleur. Logique, quand on pense à ses nombreux avantages. Mais les consommateurs ne savent pas toujours quel budget prévoir pour l’installation d’un tel système. « Combien coûte une pompe à chaleur ? » est une question qui revient souvent. Découvrez notre réponse (nuancée) dans cet article.

Opter pour une pompe à chaleur

Une pompe à chaleur est un système qui puise de l’énergie thermique gratuite dans la nature pour chauffer votre logement et/ou votre eau sanitaire. En fonction du type de pompe à chaleur, l’énergie est extraite de l’air ambiant, du sol ou des eaux souterraines.

Une pompe à chaleur est non seulement un dispositif particulièrement confortable, elle vous permet aussi de réaliser des économies d’énergie considérables. De plus, ce système est 100 % durable. En optant pour une pompe à chaleur, vous contribuez à enrayer le réchauffement climatique.

Le prix d’une pompe à chaleur

Vous avez décidé de sauter le pas en découvrant les avantages d’une pompe à chaleur ? Dans ce cas, vous aimeriez sûrement connaître le prix d’un tel système. Or, la réponse à cette question dépend de nombreux facteurs, tels que le type de pompe, la puissance et les options retenues (chauffage par le sol, chauffage mural, etc.).

Les frais de pose varient, eux aussi, au cas par cas. Le coût d’une installation dépend notamment de la longueur des conduites et du nombre de raccords nécessaires.

Une pompe à chaleur est, heureusement, un investissement rentable : vous constaterez rapidement une baisse significative de votre facture d’énergie. De plus, l’installation d’une pompe vous rend éligible à de nombreuses primes. Tenez-en compte en établissant votre budget, car vous pourrez vous faire rembourser une partie des frais de pose.

Quelques prix indicatifs

Les consommateurs partent souvent du principe que les pompes à chaleur sont extrêmement chères, mais c’est aller un peu vite en besogne. Comme nous l’avons dit, il faut voir les choses à plus grande échelle et calculer le bénéfice à long terme. Il existe, en outre, des solutions qui sont plus clémentes pour le portefeuille.

Pour vous donner une idée, nous vous proposons ci-dessous quelques prix indicatifs. Ces prix s’entendent hors TVA et hors installation.

Combien coûte une pompe à chaleur ? Demandez un devis !

Envie de connaître le prix exact de l’installation d’une pompe à chaleur dans votre logement ? Contactez l’un de nos installateurs agréés pour un devis détaillé sur mesure. N’hésitez pas non plus à demander notre liste de prix indicatifs, qui vous sera d’une aide précieuse pour établir le budget de votre projet de construction ou de rénovation.

 

Combien coûte une pompe à chaleur ?

Téléchargez la liste de prix Daikin!

Comparer les prix récompense, sûrement quand il s'agit de grands achats, comme du chauffage central ou de la climatisation. Téléchargez gratuitement la liste de prix Daikin et comparer des prix.

Au sujet de cet article

Publié le :

14 Mars 2020

 

Categorie:

Chauffer

Airco

Articles apparentés