Passer au contenu principal

Combien de systèmes de climatiseur existe-t-il ?

L’on ne compte plus les climatiseurs disponibles sur le marché, chacun possédant des caractéristiques qui lui sont propres. Pour les particuliers et dans les petits bureaux, l’on recense la plupart du temps les systèmes de climatisation suivants :

  • Le climatiseur split : il se compose d’une unité intérieure et d’une unité extérieure et est parfaitement conçu pour refroidir une seule pièce.
  • Le système multisplit : il comporte une unité extérieure et plusieurs unités intérieures de sorte que vous puissiez refroidir plusieurs pièces en même temps.
  • L’airco mobile : l’on distingue en l’occurrence l’airco monobloc du climatiseur split. Leurs unités intérieure et extérieure sont reliées par des tuyaux pour évacuer la chaleur.

 

Questions et réponses apparentées

  • Quel système de climatisation choisir ?

    L’on ne compte plus les différents systèmes de conditionnement d’air disponibles sur le marché, chacun ayant ses propres caractéristiques. Les particuliers et les petits bureaux installent la majeure partie du temps les systèmes suivants : climatiseur split, climatiseur multisplit ou airco mobile.
  • Où dois-je installer mon climatiseur ?

    Les climatiseurs split se composent d’une ou plusieurs unités intérieures et d’une unité extérieure. La ou les unité(s) intérieures s’installent en principe dans les chambres que vous souhaitez refroidir et/ou chauffer. L’unité extérieure de votre climatiseur se place à l’extérieur de votre habitation.
  • Dois-je plutôt opter pour un climatiseur avec ou sans unité extérieure ?

    Les climatiseurs dépourvus d’unité extérieure ou climatiseurs mobiles sont avantageux si vous n’avez pas assez de place pour installer une unité extérieure. Cependant, ces appareils comptent aussi pas mal d’inconvénients. Afin de maximiser votre confort, il vaut donc mieux opter pour un airco équipé d’une unité extérieure, à savoir un climatiseur split.

Besoin d'aide?

Besoin d'aide?

Besoin d'aide?

Besoin d'aide?