Passer au contenu principal

Où dois-je installer mon climatiseur ?

Les climatiseurs split se composent d’une ou plusieurs unités intérieures et d’une unité extérieure. La ou les unité(s) intérieures s’installent en principe dans les chambres que vous souhaitez refroidir et/ou chauffer. Ces unités se déclinent sous différentes formes (modèle mural, console, unité encastrée) et s’adaptent ainsi coûte que coûte à votre intérieur.

Comme son nom l’indique, l’unité extérieure de votre climatiseur se place à l’extérieur de votre habitation. L’installateur chargé d’installer votre climatiseur tiendra compte d’une série de critères au moment de choisir le meilleur emplacement possible pour votre système. Vous devez ainsi poser votre appareil sur une surface suffisamment solide et avoir assez d’espace pour permettre un débit d’air optimal et assurer le câblage. Découvrez-en plus sur l’installation d’une unité extérieure.

Questions et réponses apparentées

  • Quelle pompe à chaleur choisir ?

    De nombreux critères permettent d’identifier la pompe à chaleur la mieux adaptée à votre situation. Nous avons dressé spécialement pour vous une liste des points d’attention à considérer lors de l’achat d’une pompe à chaleur.
  • Quelle est la consommation électrique d’une pompe à chaleur ?

    La consommation électrique d’une pompe à chaleur est directement proportionnelle à sa puissance de fonctionnement. En d’autres termes, même si d’autres facteurs externes tels que le besoin calorifique y sont liés, tout dépend de la puissance du compresseur.
  • Comment fonctionne une pompe à chaleur ?

    La plupart des pompes à chaleur opèrent selon la technique de compression. La chaleur extraite dans la nature par la pompe à chaleur est transportée par un fluide frigorigène qui est ensuite comprimé.

Besoin d'aide?

Besoin d'aide?

Besoin d'aide?

Besoin d'aide?