Si cela fait un moment que vous n’utilisez plus votre climatiseur, il est recommandé de nettoyer tout le système afin d’éviter que les champignons et les bactéries ne prolifèrent dans votre habitation. Il est également conseillé de récurer régulièrement le filtre à air de votre unité intérieur.
Afin d’assurer une sécurité d’emploi et une longévité optimales de votre installation, nous vous recommandons d’effectuer chaque année l’entretien de votre climatiseur. Il est impératif d’effectuer l’entretien annuel de votre climatiseur si le système renferme plus de trois kilogrammes de réfrigérant. Si votre climatiseur possède plus de trente kilogrammes de réfrigérant, vous devez faire contrôler votre système tous les six mois, et au-delà de 300 kg, effectuer un entretien tous les trois mois. Faites toujours appel à un technicien agréé pour l'entretien de votre climatiseur.
Questions et réponses apparentées
-
Quel système de climatisation choisir ?
L’on ne compte plus les différents systèmes de conditionnement d’air disponibles sur le marché, chacun ayant ses propres caractéristiques. Les particuliers et les petits bureaux installent la majeure partie du temps les systèmes suivants : climatiseur split, climatiseur multisplit ou airco mobile. -
Où dois-je installer mon climatiseur ?
Les climatiseurs split se composent d’une ou plusieurs unités intérieures et d’une unité extérieure. La ou les unité(s) intérieures s’installent en principe dans les chambres que vous souhaitez refroidir et/ou chauffer. L’unité extérieure de votre climatiseur se place à l’extérieur de votre habitation. -
Dois-je plutôt opter pour un climatiseur avec ou sans unité extérieure ?
Les climatiseurs dépourvus d’unité extérieure ou climatiseurs mobiles sont avantageux si vous n’avez pas assez de place pour installer une unité extérieure. Cependant, ces appareils comptent aussi pas mal d’inconvénients. Afin de maximiser votre confort, il vaut donc mieux opter pour un airco équipé d’une unité extérieure, à savoir un climatiseur split.