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Politique de garantie Daikin Belux

Comparer des garanties, c'est un peu comme comparer des assurances ou des prêts. La différence se situe dans les détails. Il est donc important de lire et de comparer attentivement.

Mais comment comparer des pommes avec des poires. Comment être sûr de ne pas avoir à payer de frais de déplacement ou d'heures de travail sur une pompe à chaleur sous garantie ?

Daikin a une politique de garantie étendue avec différentes possibilités de garanties en fonction de la pompe à chaleur ou du climatiseur choisi. Nous sommes conscients que parfois ce n'est pas évident de s'y retrouver. C'est pourquoi nous accordons beaucoup d'importance à la transparence.

En lisant ces pages, vous découvrirez pour quoi vous signez ou allez signer.

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Garantie standard Daikin

Daikin Belux offre une garantie de 2 ans sur la main-d'œuvre et les pièces sur toutes les pompes à chaleur résidentielles. Cette garantie vous est donnée à travert l'installateur qui a placé le materiel.
Plus d'info sur la garantie

Cependant, il est possible de bénéficier gratuitement d'une garantie supplémentaire de 6 mois. Et si vous le souhaitez, vous pouvez prolonger cette durée jusqu'à 8 ans via des packs services payants.

Daikin accompagne votre installateur en lui offrant également la possibilité d'étendre la garantie sur les pièces détachées de votre appareil à 8 ans. Contactez votre installateur pour discuter des possibilités.

Certains installateurs ne proposent pas de contrats de maintenance ou d'extension de garantie. Dans ce cas, vous pouvez contacter Daikin pour 3 packs services Daikin.

Garantie, qui est responsable de quoi et pour combien de temps ?

Consommateur privé

En tant que consommateur privé, vous avez droit à une garantie consommateur de 2 ans. Celui-ci doit, imposée par la loi, être accordée au consommateur privé par le vendeur de l'installation. En d'autres termes : dans la plupart des cas, c'est votre installateur qui est chargé d'assurer la garantie sur les appareils livrés et sur son travail d'installation. Ce n'est pas la responsabilité du fabricant de l'appareil. Cela s'applique non seulement à Daikin, mais à toutes les installations et marques qui travaillent avec des intermédiaires pour la distribution de leurs produits. Cette garantie légale du consommateur doit être de minimum 2 ans, mais peut être prolongée (sans obligation) par l'installateur.

En savoir plus sur la garantie consommateur

 

Consommateur commerciale

En tant que consommateur commercial, vous n'avez pas droit à la garantie consommateur de 2 ans. Elle est remplacée par la garantie mentionnée dans les conditions de vente de l'installateur. En d'autres termes, il vous appartient de négocier la garantie avec l'installateur. Ici aussi, c'est l'installateur qui est responsable des appareils et de l'installation, et non le fabricant de l'appareil. Dans la plupart des cas, un installateur ne fait aucune différence entre un consommateur privé ou commercial et accorde une garantie de 2 ans. Attention, comme déjà mentionné, cela peut être différent. Il est de votre devoir de le vérifier.

Étant donné que Daikin travaille toujours avec l'intervention d'installateurs reconnus pour l’installation des pompes à chaleur et des systèmes de climatisation, Daikin n'a aucune obligation de garantie légale envers le client final, ni envers l'installateur, pour appliquer une politique de garantie du consommateur. Néanmoins, Daikin a pris la décision d’accorder à l’installateur une garantie commerciale de 2 ans sur les pièces de rechange et la main d'œuvre pour tous les nouveaux appareils résidentiels, afin de faciliter l'accomplissement de l'obligation de garantie de ce dernier envers ses propres clients. Cette garantie commerciale commence à la livraison des appareils à l'installateur et s’annule en cas de défauts résultant d'une mauvaise utilisation/installation ou de conditions d'air agressives.

 

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