Air-air : découvrez la pompe à chaleur la moins chère

Vous aussi, vous êtes tout acquis(e) aux énergies renouvelables et vous envisagez d’installer une pompe à chaleur ? Vous avez raison, car la pompe à chaleur offre une foule d’avantages : c’est un système à la fois confortable, pratique et écologique. Mais vous craignez peut-être de payer le prix fort. Il existe pourtant des pompes à chaleur relativement économiques. Vous n’en avez jamais entendu parler ? Découvrez les pompes à chaleur air-air dans cet article !

Le principe d’une pompe à chaleur

Une pompe à chaleur est une installation qui puise de l’énergie gratuite dans son environnement. En fonction du type de pompe, l’énergie est extraite de l’air ambiant, du sol ou des eaux souterraines. Cette énergie, vous pouvez ensuite l’utiliser pour chauffer votre logement, par exemple, en diffusant la chaleur par le biais de différents dispositifs : des radiateurs, un plancher chauffant, des convecteurs ou encore une unité intérieure.

Les pompes à chaleur ont le vent en poupe. Cette popularité est notamment due à leur caractère écologique, par opposition aux systèmes qui fonctionnent à l’énergie fossile. Une pompe à chaleur n’émet pratiquement pas de CO2 et utilise des sources d’énergie durables et inépuisables. Gage d’un confort très élevé, elle vous permet d’adapter à chaque moment la température intérieure à vos besoins particuliers.

Le budget : un obstacle ?

Les pompes à chaleur ont la réputation d’être très chères. Mais c’est aller un peu vite en besogne. Le prix exact d’une pompe à chaleur dépend en effet de nombreux facteurs, tels que le type de pompe et les diverses options retenues.

De plus, une pompe à chaleur est un investissement rentable. Gardez à l’esprit que vous puisez de l’énergie gratuite dans la nature. Vous ne payez que l’électricité nécessaire pour actionner la pompe (souvent environ 20 % du prix total).

Enfin, l’installation d’une pompe à chaleur vous rend éligible à une multitude de primes. Ainsi, vous pourrez vous faire rembourser une partie de vos frais de pose.

Air-air : la pompe à chaleur la moins chère

Vous cherchez un système doux pour le budget ? Jetez donc votre dévolu sur la pompe à chaleur air-air. C’est la pompe à chaleur la moins chère, disponible à partir de 1 000 euros environ (hors TVA et frais de pose). De plus, vu que ce modèle ne nécessite pas de gros travaux, les frais d’installation sont particulièrement faibles en comparaison avec les autres types de pompe.

La pompe à chaleur air-air se compose d’une unité extérieure et d’une ou de plusieurs unités intérieures. La chaleur est prélevée dans l’air extérieur, puis restituée à la pièce par l’unité intérieure. Le fonctionnement de cette pompe à chaleur est, en outre, réversible, ce qui signifie que vous pouvez l’utiliser pour chauffer et pour rafraîchir votre logement. La pompe à chaleur se meut ainsi en un dispositif de climatisation, qui aspire la chaleur du logement pour la rejeter à l’extérieur.

Une pompe à chaleur air-air nécessite une unité intérieure par pièce à chauffer ou rafraîchir. Elle vous permet d’ailleurs de régler la température indépendamment dans chaque pièce. Enfin, sachez que vous pouvez connecter jusqu’à cinq unités intérieures sur une unité extérieure.

Les avantages d’une pompe à chaleur air-air

La pompe à chaleur air-air est la solution idéale pour toute personne en quête d’un système de chauffage et/ou de refroidissement flexible et relativement bon marché. Outre la grande facilité d’installation de ce modèle, les unités se déclinent en un vaste éventail de finitions élégantes et conviennent ainsi à tout type d’intérieur. Notez que les pompes à chaleur air-air sont souvent posées en remplacement de vieux systèmes électriques.

Vous êtes à la recherche d’une pompe à chaleur pas chère ? N’hésitez pas à contacter un installateur agréé pour plus d’informations sur les atouts de la pompe à chaleur air-air.

 

Air-air : découvrez la pompe à chaleur la moins chère

Recevez le magazine Airco et faites le bon choix !

Daikin vous aide à sélectionner le système de climatisation le plus adéquat en fonction de votre situation. Ce magazine vous offre de nombreuses idées inspirantes et quelques conseils indispensables pour bien choisir.

Au sujet de cet article

Publié le :

7 Mars 2020

 

Categorie:

Chauffer

Airco

Articles apparentés