Passer au contenu principal

Les pompes à chaleur air- air sont-elles mieux adaptées aux rénovations ou aux constructions ?

Couple attendant un enfant discutant à l’aise, la femme assise sur une chaise.

Avec des coûts d'exploitation réduits, une efficacité accrue et une longue durée de vie, il existe une pompe à chaleur pour chaque type de logement. La question est de savoir si les pompes à chaleur sont plus appropriées pour les projets de rénovation ou les nouvelles constructions ?

L'installation d'une pompe à chaleur air- air présente de nombreux avantages, qu'il s'agisse d'efficacité ou d'économies. Mais sont-elles plus appropriées pour les projets de rénovation ou les logements neufs ? Elles sont appropriées pour les deux cas.

Une pompe à chaleur air- air peut assurer à la fois le chauffage et le rafraîchissement. En hiver, la pompe à chaleur extrait la chaleur de l'air extérieur et la distribue à l'intérieur. Pendant les journées chaudes, elle fonctionne en sens inverse, en extrayant la chaleur de l'air intérieur et en la pompant à l'extérieur pour rafraîchir le logement. Les pompes à chaleur sont alimentées par l'électricité et transfèrent la chaleur à l'aide d'un réfrigérant pour assurer le confort tout au long de l'année.

Si vous construisez un nouveau logement, la phase de construction est le moment idéal pour installer une pompe à chaleur air- air. Vous pouvez choisir entre différentes unités intérieures :

  • Unité murale
  • Unité console posée au sol
  • Gainable

Les pompes à chaleur murales Daikin sont très silencieuses. Et les amateurs de design ne seront pas en reste puisque les unités murales Daikin sont disponibles dans toute une gamme de couleurs et de finitions élégantes. Certaines de nos unités intérieures murales ont remporté des prix de design renommés tels que le Reddot, iF ou le Good Design Award.

Les consoles carrossées peuvent être installées presque partout dans le logement. Grâce à leur taille compacte, elles peuvent facilement être placées sous une fenêtre ou un plafond mansardé.

Les gainables Daikin offrent une flexibilité et des performances maximales dans les pièces à l'espace limité ou de forme irrégulière.

Couple attendant un enfant jouant à un jeu vidéo dans leur chambre
Couple attendant un enfant allongé et discutant sur le canapé

Nos unités peuvent également fonctionner dans des bâtiments existants et des anciennes habitations. Pour qu'une pompe à chaleur fonctionne le plus efficacement possible, votre logement doit être bien isolé. Un logement mal isolé nécessitera une pompe à chaleur plus puissante pour compenser les pertes de chaleur, ce qui coûtera plus cher dans l'installation et le fonctionnement.

Vous pouvez utiliser une pompe à chaleur air- air pour réduire votre facture d'énergie tout en conservant votre système de chauffage existant. Par exemple, en ajoutant un système multisplit et des panneaux solaires photovoltaïques à une chaudière à gaz existante. Au printemps et en automne, il suffit de baisser les radiateurs ou le thermostat de la pièce. Le système multisplit sera parfaitement capable de couvrir la totalité de la demande. Au cœur de l'hiver, ou lors de périodes particulièrement froides, vous pouvez ouvrir les radiateurs et les faire fonctionner avec votre pompe à chaleur air- air, car ils serviront de source de chaleur secondaire en cas de besoin.

Ainsi, qu'il s'agisse d'une nouvelle construction ou non, une pompe à chaleur Daikin vous apportera des avantages tout au long de l'année.