Avantages du pack VIP
1. Garantie sur les pièces
- Pour tous les appareils enregistrés sur la plateforme de service Daikin Stand By Me, la garantie sur les pièces commence au moment de la mise en service de l’appareil. Vous trouverez la période de garantie sur les pièces applicable à votre appareil sur votre compte Stand By Me.
- La garantie Daikin est limitée à tout le matériel Daikin.
- La garantie sur les pièces pour un contrat VIP est de 6 ans. (Les deux premières années suivant la date de mise en service font partie de la garantie légale du consommateur et sont à la charge du vendeur d'origine, à savoir l'installateur. Après l'expiration de la garantie légale, la garantie du matériel Daikin est prise en charge par Daikin.) si l'article 3 s'applique. Dans le cas contraire, seule la garantie légale du consommateur est applicable.
2. Garantie sur les heures de travail
- Pour tous les appareils enregistrés sur la plateforme de service Daikin Stand By Me, la garantie sur les heures de travail commence au moment de la mise en service de l’appareil. Vous trouverez la période de garantie applicable à votre appareil sur votre compte Stand By Me.
- La garantie sur les heures de travail est limitée aux travaux effectués sur l’appareil Daikin sous garantie.
- La garantie sur les heures de travail pour un Pack VIP est de 6 ans. (Les deux premières années suivant la date de mise en service font partie de la garantie légale du consommateur et sont à la charge du vendeur d'origine, à savoir l'installateur. Après l'expiration de la garantie légale, la garantie des appareils Daikin est prise en charge par Daikin) si l'article 3 s'applique. Dans le cas contraire, seule la garantie légale du consommateur est applicable.
3. 6 mois de garantie prolongée gratuite
- En enregistrant vos appareils sur la plateforme Stand By Me, Daikin prolonge la garantie sur le matériel Daikin de 6 mois.
- L'enregistrement des appareils doit être effectué dans les 12 mois suivant la date de mise en service sur la plateforme Stand By Me.
- Cette garantie de 6 mois complémentaire comprend:
- Les heures de travail
- Les pièces Daikin
- Les frais de déplacement
4. Période de garantie
- La période de garantie de la pompe à chaleur Daikin, enregistrée sur la plateforme Stand By Me, commence au moment de la mise en service..
- La mise en service doit avoir lieu dans les 18 mois suivant la livraison du matériel Daikin à l’installateur. Si la mise en service a lieu plus de 18 mois après la livraison à l’installateur ou si la pompe à chaleur n’est pas enregistrée sur Stand By Me, la garantie commencera à la date de livraison du matériel à l’installateur.
- Seuls les appareils vendus par DAB et les combinaisons officielles de Daikin peuvent être enregistrés sur la plateforme Stand By Me.
5. Ligne assistance téléphonique
Quand vous êtes abonnés à l’un de nos contrats de maintenance Stand By Me, vous pouvez compter sur une assistance téléphonique. Cette ligne téléphonique est gratuite pendant les heures de bureau. Lors d’un appel, veillez à garder votre numéro de compte Stand By Me près de vous (ID: BE-XXX-XXX)
En dehors des heures de bureau, vous pouvez être transféré vers un technicien, mais cette assistance téléphonique est un service payant.
6. Planification
- Si vous disposez d’un contrat de maintenance Stand By Me, Daikin se chargera de l’administration de l’entretien.
- 3 mois avant la date d’entretien vous recevrez un premier email vous informant que votre entretien doit être réalisée. Peu de temps après, notre service planification vous contactera pour prendre rendez-vous.
7. Entretien et inspection
- Il y a 1 entretien compris dans le contrat pour les pompes à chaleur air-eau, eau-air et les pompes à chaleur hybrides.
- L’entretien consiste en une inspection technique de votre unité extérieure et de tous les unités intérieures. Une liste des actions à réaliser peut être demandée.
8. Contrôle des raccords
- Au cours de l’entretien, le technicien Daikin contrôlera l’absence de fuites au niveau des raccords de réfrigérant de votre pompe à chaleur
- Préparation et ajout au journal de bord d’un rapport de combustion ou d’un contrôle périodique.
9. Journal de bord
Il est toujours possible de consulter en ligne tous les rapports d'entretien et les certificats de test d'étanchéité (le cas échéant) de la pompe à chaleur sur le portail Stand By Me.
10. Annulation du pack
- Un forfait est renouvelé annuellement et peut également être résilié chaque année.
- La garantie prolongée n’est valable que si un entretien annuel de l’installation est effectué et si l’installation est enregistrée sur le portail Stand By Me.
- Si un forfait VIP est interrompu, il ne pourra plus être réactivé par la suite.
- Daikin se réserve le droit de refuser ou d’annuler un contrat.
- L’exécution d’un entretien annuel des appareils est une condition obligatoire pour obtenir et conserver la garantie prolongée. Si l’entretien annuel n’est pas réalisé, le droit à la garantie prolongée sera automatiquement annulé.
11. Achat et paiement du pack
- L'achat d'un Pack et son paiement annuel se font exclusivement via un paiement en ligne sur la plateforme Stand By Me.
- Les interventions dues à des pannes ne sont pas couvertes par le contrat d'entretien et sont facturées séparément selon les tarifs en vigueur. Daikin se réserve le droit de refuser ou d'annuler un contrat.
- L’achat du forfait VIP avec garantie prolongée n’est possible que sur présentation d’un document de mise en service et à condition que l’achat du forfait soit effectué dans les 12 mois suivant la date de mise en service
12. Prix
- Le prix du Pack d’entretien Daikin VIP est fixé dans le contrat.
- Le prix est automatiquement ajusté chaque année au 1er janvier sur la base de la formule de révision suivante:
Indexation selon la formule ci-dessous:
P = Po x (0.2 + 0.8 (S/So))
où:
P = prix révisé
Po = prix de base
So = coût salarial de référence pour les entreprises du secteur de la transformation des métaux, reconnu par le Service Public Fédéral Économie, PME, Classes moyennes et Énergie, et publié par Agoria dans l'année de l'achat initial.
S = même coût salarial de référence au 01/01/202X+1, l'année suivant l'achat. - Les prix mentionnés sont hors TVA et ne sont valables que pour la Belgique et le Grand-Duché de Luxembourg. Le taux de TVA applicable dépend des règles gouvernementales en vigueur et du type de bâtiment. Les spécifications et/ou prix peuvent être modifiés sans préavis.
13. Consignes de sécurité
- Si un appareil n'est pas accessible en toute sécurité, il incombe au propriétaire de rendre l'appareil accessible de manière sécurisée, en respectant les consignes de sécurité de Daikin, disponibles sur la plateforme Stand By Me.
- C'est le technicien sur place qui détermine si les conditions permettent de travailler en toute sécurité.
Nos conditions générales de vente, ainsi que les conditions de vente pour les particuliers, s'appliquent. Elles sont disponibles sur www.daikin.be
SBM VIP - 20/12/2024