Quel est le rendement d’une pompe à chaleur ?

Quel est le rendement d’une pompe à chaleur ?

Vous prévoyez d’acheter une pompe à chaleur? Investissez d’emblée dans celle qui offre le meilleur rendement. La comparaison pratique de pompes à chaleur se fait au départ de critères objectifs et mesurables qui garantissent le choix du meilleur appareil. Découvrez ici comment comparer les pompes à chaleur!

Comparer le rendement de systèmes de chauffage: voici comment!

On peut définir le rendement d’une pompe à chaleur comme la différence entre la chaleur générée par la pompe à chaleur et l’énergie nécessaire pour faire fonctionner cette dernière. Une pompe à chaleur a en effet besoin d’une certaine énergie pour pouvoir produire de la chaleur.  

Rendement Saisonnier (SCOP et SEER)

Le rendement saisonnier reflète la consommation réelle d’énergie d’une pompe à chaleur au départ de la consommation énergétique annuelle et d’un rendement sur la base d’une utilisation quotidienne à long terme. Ce rendement tient compte des fluctuations de température et des périodes de latence pour obtenir une indication claire et fiable du rendement énergétique sur l’ensemble de la saison de chauffe (SCOP) et pour la saison de climatisation (SEER). Le rendement saisonnier constitue donc une indication plus réaliste et concrète de la consommation d’énergie.

Ce qu'est l'Ecodesign?

L’Ecodesign poursuit deux objectifs. D’une part, l’Europe veut bannir les appareils à fort impact sur l’environnement. C’est la raison d’être D’Ecodesign. Les appareils qui affichent un rendement médiocre provoquent davantage d’émissions de CO2 et d’autres substances nuisibles à l’environnement. La réglementation Ecodesign s’appuie sur un renforcement progressif des exigences pour obliger les appareils à garantir des émissions de CO2 minimales. D’autre part, l’Europe veut que l’utilisateur final obtienne des informations claires en matière d’efficacité et de consommation énergétique des divers appareils. Les classes énergétiques supérieures offrent la meilleure efficacité et la consommation énergétique la plus faible. Tous les produits Daikin satisfont depuis longtemps à ces nouvelles normes. Les informations sont intégrées aux nouveaux labels énergétiques qui doivent obligatoirement figurer sur chaque appareil de chauffage et/ou de climatisation.