Quelle est la meilleure pompe à chaleur en matière de rendement ?

Quelle est la meilleure pompe à chaleur en matière de rendement ?

Vous souhaitez acheter la meilleure pompe à chaleur ? Mieux vaut procéder à une comparaison de pompes à chaleur correct.

Vous souhaitez acheter une pompe à chaleur ? Alors, mieux vaut investir dans la pompe à chaleur offrant la plus grande efficacité. Une comparaison correcte se fait sur ​​la base de critères objectifs et mesurables, de sorte à assurer un meilleur apport de chaleur dans votre maison. Découvrez les critères utiles pour choisir la meilleure pompe à chaleur.

Choisir la meilleure pompe à chaleur possible ?

Pour comparer l’efficacité des pompes à chaleur, vous pouvez vous baser sur le COP (Coefficient Of Performance) ou le SPF (Seasonal Performance Factor). Le COP est un coefficient de performance basé sur la différence entre la chaleur produite et l’énergie requise pour produire la chaleur. Comparez toujours le rendement moyen. En effet, on fait souvent la promotion du rendement maximal, mais il est important de souligner que celui-ci est mesuré dans des conditions favorables (et non lors de températures hivernales). On considère généralement que la meilleure pompe à chaleur offre un rendement moyen de 3 à 3,5 COP.

Pour comparer de façon objective les pompes à chaleur, il est important de tenir compte du SPF, qui calcule les fluctuations extérieures. Alors que le COP dépend de valeurs nominales (par exemple, une source de température constante de 10 ° Celsius), le SPF se base sur le rendement moyen calculé sur l’ensemble de la saison de chauffe.

Puiser la chaleur dans l’air ou le sol ?

Outre les températures extérieures, d’autres facteurs influent sur l’efficacité des pompes à chaleur. Pour bien comparer les pompes à chaleur, on commence par prendre différents types de pompes à chaleur en compte. Choisissez de préférence une pompe à chaleur qui puise sa chaleur dans le sol. Ce type de pompe a un rendement plus élevé que les pompes à chaleur qui puisent la chaleur dans l’air. Une pompe à air consomme plus d’énergie, surtout en hiver.

Améliorer le rendement de votre pompe à chaleur

Peu importe la pompe la chaleur que vous choisissez, vous pouvez améliorer son efficacité en isolant bien votre maison. Vous rencontrerez ainsi moins de déperditions de chaleur et vous obtiendrez automatiquement un rendement plus élevé. Les autres facteurs qui ont une incidence sur le rendement sont le sol - à partir duquel la chaleur est extraite -, le type d’habitation, les conditions climatiques, l’emplacement de votre maison et le nombre d’habitants.