Passer au contenu principal

Acheter une pompe à chaleur : quel installateur choisir ?

Envie d’acheter une pompe à chaleur ? N’hésitez pas ! Très peu énergivores, les pompes à chaleur constituent une excellente alternative au chauffage classique au mazout ou au gaz. Mais attention : pour bénéficier d’un rendement optimal, vous devez assurer une installation correcte. Lisez pourquoi la plupart des gens confient l’installation de leur pompe à chaleur à un professionnel.

Acheter une pompe à chaleur ? L’installateur vous conseille

L’installation d’une pompe à chaleur suppose de tenir compte de nombreux facteurs : l’état de votre logement (est-il neuf, s’agit-il d’une rénovation… ?), vos besoins en chaleur, vos besoins en eau chaude sanitaire, etc. De plus, l’installation varie selon les types de pompe à chaleur. Vous avez décidé d’acheter une pompe à chaleur air-eau, air-air, sol-eau ou eau-eau ? Votre choix ne déterminera pas seulement le mode d’installation de la pompe, mais aussi le coût de l’intervention. 

Un installateur professionnel de pompes à chaleur vous donnera volontiers des conseils et, dans la plupart des cas, un devis gratuit.

Garantir un rendement maximal

Autre point important : veillez à choisir la puissance adéquate pour votre pompe à chaleur, afin d’éviter le gaspillage énergétique. Jouez la sécurité et faites appel à un installateur professionnel. Cet expert procédera à une analyse précise de vos besoins en chaleur. Ces données permettront de choisir le bon dimensionnement pour votre pompe et vous garantiront un rendement optimal

Sérénité d’entretien

Vous envisagez d’acheter une pompe à chaleur ? En faisant confiance à un installateur professionnel, vous faites le choix de la qualité. Après l’installation, ce spécialiste effectuera systématiquement un contrôle. Ensuite, il règlera la pompe à chaleur jusque dans les moindres détails. Une fois installée, votre pompe nécessitera très peu d’entretien.

Subsides pour votre pompe à chaleur

L’installation d’une pompe à chaleur ne coûte pas forcément cher. Si vous confiez le travail à un installateur certifié RESCert, une grande partie de votre investissement vous sera remboursée grâce aux dispositifs d’aide de différents acteurs. Vérifiez si votre installateur possède un certificat RESCert et renseignez-vous sur les subsides accordés par le gestionnaire de réseau, le fisc, votre région et votre commune !

Besoin d'aide?

Besoin d'aide?

Besoin d'aide?

Besoin d'aide?