Acheter une pompe à chaleur : quel installateur choisir ?

Où acheter une pompe à chaleur ?

Faire appel à un installateur de pompe à chaleur, c’est choisir pour la sécurité.

Vous avez repéré une pompe à chaleur à vendre ? Pourquoi hésiter ? Grâce à leur faible consommation d’énergie, les pompes à chaleur offrent une excellente alternative au chauffage au pétrole ou au gaz. Pour profiter pleinement de votre pompe à chaleur, une installation correcte est essentielle. Découvrez pourquoi vous feriez mieux de demander l’aide d’un professionnel pour l’installation de votre pompe à chaleur.

 

Installer une pompe à chaleur

Lors de l’installation d'une pompe à chaleur, mieux vaut garder plusieurs choses à l’esprit : le type d’habitation, les besoins en chaleur pour le chauffage, la production d’eau chaude... En outre, chaque type de pompe à chaleur nécessite une installation différente. Optez-vous pour une pompe à chaleur air-eau, une pompe à chaleur air-air, une pompe à chaleur sol-eau ou plutôt une pompe à chaleur eau-eau ? Le type de pompe a non seulement un effet sur l’installation de la pompe elle-même, mais aussi sur le coût. Mieux vaut donc éviter d’acheter et d’installer une pompe à chaleur sur un coup de tête. Un installateur de pompe à chaleur professionnel vous fera économiser beaucoup de travail et de maux de tête.

Les atouts d’un installateur de pompe à chaleur

Faire appel à un installateur de pompe à chaleur, c’est choisir pour la sécurité. Un installateur de pompe à chaleur analysera soigneusement vos besoins en chauffage. De cette façon, vous pouvez choisir la bonne taille de votre pompe à chaleur et profiter d’un rendement optimal. Il est très important d’acheter une pompe à chaleur de capacité adéquate. Une pompe à chaleur appropriée fournira exactement la chaleur qu’il faut.

Acheter une pompe à chaleur : optez pour la qualité

Lorsque vous avez acheté votre pompe à chaleur et que vous l’avez fait installée par un professionnel, vous pouvez vous sentir rassuré. L’installateur effectuera toujours un contrôle de qualité préalable. Ensuite, la pompe à chaleur sera ajustée dans les moindres détails. En outre, après l'installation, la pompe à chaleur ne nécessite pas d’entretien particulier.

L’installation d’une pompe à chaleur ne doit pas forcément être onéreuse. Saviez-vous que vous pouvez bénéficier d’un remboursement d’une partie de votre investissement grâce aux mesures prises par les autorités. Renseignez-vous auprès de votre opérateur de réseau, des autorités fiscales et des instances communales et régionales pour savoir à quel financement que vous avez droit.