3 différents systèmes de chauffage pour les entreprises

3 différents systèmes de chauffage pour les entreprises

Pour chauffer votre maison, les possibilités sont connues : gaz naturel, pompe à chaleur, boiler solaire, mazout… Vous choisissez le système de chauffage qui correspond le mieux à votre maison et à vos besoins. Mais qu’en est-il du chauffage des bureaux, magasins, restaurants ou espaces de stockage ? Quels systèmes de chauffage conviennent et quels sont leurs avantages et inconvénients ? Nous en évoquons trois pour vous.

Système de chauffage pour un commerce

Vous exploitez un magasin de vêtements, un supermarché de proximité ou un autre petit commerce ? Dans ce cas, vous vous êtes certainement déjà demandé comment chauffer un tel espace de façon efficace et économe en énergie. Sans oublier la ventilation et le rafraichissement, qui importent beaucoup pour le confort du client. Heureusement, il existe un système de chauffage qui combine ces trois fonctions. Ainsi, le climatiseur Sky Air rafraichit, chauffe et ventile des petits ou moyens espaces. En hiver, il fait toujours bien chaud dans votre restaurant, et toujours frais en été.

Pour des grands bureaux

Dans un immeuble de bureaux ou petit centre commercial de plusieurs étages, vous avez besoin d’un système de chauffage flexible et adaptable individuellement à différents espaces. Un bureau dans lequel des employés travaillent huit heures par jour devant leur ordinateur doit en effet être chauffé différemment par rapport à une cantine surtout remplie pendant la pause de midi.

C’est là que le système VRV de Daikin entre en jeu. Il s’agit d’une solution englobante pour le chauffage, la ventilation, l’eau chaude sanitaire, les rideaux d’air et la régulation centralisée. De plus, il est modulaire et peut donc être installé dans une harmonie parfaite avec les différentes pièces du bâtiment. 

Systèmes de chauffage pour toit

Si vous êtes à la recherche de systèmes de chauffage efficaces et économiques pour un centre commercial ou un immeuble de bureaux, envisagez certainement l’installation d’unités Daikin Rooftops près du bâtiment ou sur le toit. Celles-ci ne demandent pas de canalisations supplémentaires et recourent à l’air extérieur comme source de rafraichissement naturel lorsque la température extérieure et plus basse que celle intérieure. Il s’agit donc d’une solution de chauffage durable, ce qui n’est pas négligeable à une époque où toute économie d’énergie (et sur votre facture énergétique) compte.