Centre d’affaires VMD

Centre d’affaires VMD

Zagreb, Croatie

Intérieur VMD

Avec ses plus de 96 m de hauteur et ses 25 étages, la Tour B VMD est l'immeuble de bureaux le plus haut de Croatie et l’un des plus modernes ; ses qualités écoénergétiques lui ont du reste valu un certificat énergétique A. Notre système VRV IV se charge de maintenir un climat idéal sur les 19 800 m2 d’espace au sol disponibles, comportant des bureaux, des couloirs et une salle de gym au rez-de-chaussée.

Une solution totale de conditionnement de l’air

Pour obtenir une régulation climatique et une efficacité énergétique optimales, nous avons installé 57 unités extérieures sur le toit de l’immeuble et 685 cassettes en plafonnier à l'intérieur. Grâce à la technologie de variation de la température du réfrigérant, le système VRV IV peut ajuster en continu la température du réfrigérant afin de répondre aux demandes de chauffage et de refroidissement de l’immeuble, tout en réduisant la consommation totale d’énergie. En intégrant le chauffage, le refroidissement et la ventilation dans un seul système, nous avons considérablement amélioré l’efficacité énergétique du bâtiment, réduit ses émissions de carbone et augmenté les économies d’énergie.

Notre système VRV IV convient par ailleurs idéalement aux immeubles tels que la Tour B VMD, qui accueille de multiples locataires. Ces derniers peuvent en effet gérer le climat de leur zone spécifique et sont facturés uniquement pour leur consommation énergétique.

Unités extérieures VMD

La solution en un coup d’œil

Cassette à soufflage circulaire
  • 57 pompes à chaleur VRV IV
  • 685 cassettes à soufflage circulaire
  • 2 unités Intelligent Touch Manager pour la commande centralisée et la facturation

En savoir plus

Nos autres cas