Hôtel The Post, Gand

Hôtel 1898 The Post

Gand, Belgique

Occupant les murs d’un ancien bureau de poste, l’établissement 1898 The Post est un splendide hôtel-boutique situé dans la ville historique de Gand, en Belgique. Géré par le groupe hôtelier français Zannier, l’ancien bureau de poste a fait l’objet d'importants travaux de rénovation pour devenir l’établissement contemporain qu’il est aujourd'hui. L’immeuble reste fidèle à ses racines, avec une façade entièrement préservée et une décoration intérieure qui rend hommage à la période du début du 20e siècle. À l’intérieur comme à l’extérieur, cet hôtel représente un lieu d’évasion unique pour les locaux comme pour les visiteurs.

1898 The Post et Daikin

Unité extérieure VRV de l’hôtel The Post

Le premier objectif du projet de rénovation était de rendre à ce bijou d’architecture sa gloire d’antan. En complément des travaux de restauration de grande qualité, le responsable du projet Geert De Paepe a dû installer un système de régulation climatique pour répondre aux besoins d'un établissement 5 étoiles, sans entacher l’authenticité esthétique de l’hôtel.

En tant que spécialistes de la régulation climatique, nous avons choisi d’équiper l’hôtel The Post, à Gand, avec notre système VRV, car il combine technologie écoénergétique et capacité à offrir un confort accru.

Un confort bien présent, mais discret

La caractéristique de gain d’espace du système VRV en fait le choix idéal pour ce projet de rénovation. Les unités extérieures et intérieures se font discrètes, pour fournir un climat parfait sans perturber l’atmosphère d’authenticité des lieux.

Une solution efficace et discrète

Un hôtel respectueux de l’environnement

Intérieur de l’hôtel The Post

Les propriétaires veulent aujourd'hui se mettre en conformité avec les normes écologiques sur les constructions et obtenir des certificats de durabilité comme BREEAM, LEED ou WELL. Tout au long des travaux de restauration du 1898 The Post, nous avons aidé ingénieurs et responsables du projet à créer une solution durable tout en gardant la maîtrise des coûts.

La solution en un coup d’œil

  • 52 modèles sur pieds intégrés
  • 2 modèles en plafonniers intégrés
  • 6 unités extérieures VRV IV à récupération d'énergie
  • 2 unités extérieures VRV IV en version pompe à chaleur mini VRV
  • 3 unités extérieures multi-split
  • 6 boîtiers BS multi
Solution Daikin pour l’hôtel The Post

En savoir plus

Nos autres cas