Torre Serenissima

Torre Serenissima

Vérone, Italie

Photo d’installation Torre Serenissima

Torre Serenissima est un immeuble de bureaux de 11 étages qui abrite à Vérone le siège de la société en charge de l’autoroute Brescia-Padoue. Doté d’une technologie VRV surannée fonctionnant au R-22, le système avait besoin d’une sérieuse modernisation. Notre objectif était de trouver une solution de remplacement qui pourrait utiliser l’infrastructure existante du système afin de permettre une installation rapide, simple et ne provoquant que des perturbations minimales.

Rendement énergétique accru, dès lundi matin

« Pour le remplacement du système au R-22, vieux de 17 ans, les locaux n’ont été indisponibles pour les employés qu'une demi-journée. Grâce à la nouvelle commande de système, le confort a progressé dans le bâtiment et la consommation énergétique a baissé de 25 %. »

- Maurizio Casarola, gestionnaire immobilier à Vitruvius Serenissima SGR

Rénovation complète, perturbation minimale

Technologie de remplacement

Nous avons choisi d’installer un système Daikin VRV-Q, ou VRV de remplacement, car cette gamme utilise la tuyauterie et le câblage existants afin d’accélérer et de faciliter les opérations. Le personnel de la société en charge de l’autoroute Brescia-Padoue faisant des journées plus courtes le vendredi, l'installateur Termosanitaria Pasinato a pu couper les unités extérieures dans la matinée pour recueillir le réfrigérant R-22. Une fois les bureaux vidés, l’équipe a procédé au remplacement des unités intérieures.

Le lendemain, les unités extérieures ont été retirées à leur tour et remplacées par des unités VRV-Q neuves. Le système a ensuite été mis en service et contrôlé tôt dans la matinée du lundi, avant l'ouverture des bureaux afin d’éviter toute perturbation.

Utilisant les toutes dernières technologies Daikin, VRV-Q constitue une solution à l’épreuve du temps qui offre en plus un rendement énergétique et un confort accrus. Le système est également contrôlé par l’Intelligent Touch Manager de Daikin, qui permet une surveillance énergétique centralisée de toutes les zones et une réduction des coûts de fonctionnement.

Surveillance

La solution en un coup d’œil

Ventilation
  • 215 unités intérieures
  • 39 unités extérieures VRV III-Q (VRV de remplacement)
  • 35 unités VAM (ventilation)
  • 4 systèmes Intelligent Touch Controller

En savoir plus

Nos autres cas