Hôtel Santos Porta Fira

Hôtel Santos Porta Fira

Barcelone, Espagne

Porta Fira est un hôtel gratte-ciel unique, de 113 m de hauteur et 26 étages. Véritable point de repère implanté à proximité de la Fira, un important espace d’exposition à Barcelone, cet hôtel 4 étoiles a reçu en 2010 l’Emporis Skyscraper Award aux dépens de 300 autres gratte-ciel du monde entier.

Le Santos Group, société en charge de la construction du Porta Fira, a fait de Daikin un partenaire de confiance pour doter le bâtiment d’un système de régulation climatique exclusif, écoénergétique et fiable.

Unités Daikin

Une association unique pour atteindre le climat idéal

Pour Porta Fira, nous avons fourni une solution sur mesure qui utilise à la fois des pompes à chaleur air/air et des refroidisseurs air/eau. Dans chacune des chambres de l’établissement, nous avons installé des unités VRV à récupération d’énergie pour donner aux clients la maîtrise individuelle de la régulation climatique. Le système à récupération d’énergie offre également un rendement énergétique maximal en prélevant le surplus de chaleur produit sur le côté sud du bâtiment pour en faire profiter le côté nord. Quant aux espaces de grandes dimensions, dont les salles de réunion, le restaurant et le hall de réception, ils utilisent le système de refroidisseur Daikin pour faire baisser la température en été.

Confort garanti toute l’année

Porta_1_dh.jpg

Notre système Intelligent Network est configuré pour surveiller le système de conditionnement de l’air de Porta Fira en permanence, 24/7. Ce système proactif est un réel atout, car il va au-delà de la maintenance habituelle et détecte les éventuels problèmes avant qu'une panne se produise.

Dès que le système de conditionnement de l’air sort des paramètres standards, une évaluation est lancée, suivie au besoin d'une intervention immédiate par une équipe d’ingénieurs et de spécialistes. À travers ce processus, l’hôtel procure un climat idéal à ses clients tout en prolongeant la durée de vie du système de climatisation.

La solution en un coup d’œil

Installation Daikin à l’hôtel
  • 74 unités VRV en version pompe à chaleur et à récupération d’énergie
  • Commande centralisée Intelligent Touch Manager
  • 664 unités intérieures en plafonniers encastrables
  • 2 refroidisseurs à refroidissement par air

En savoir plus

Nos autres cas