Restaurant Leon

Restaurant Leon

Londres, R.-U.

Intérieur du restaurant Leon

Lors de l’installation d’un système de climatisation, les clients doivent en général prévoir un espace considérable à l’extérieur pour accueillir une imposante unité de condensation. Mais il peut être difficile de trouver l’espace nécessaire dans une zone construite.

Le manque d’espace est un problème que la chaîne de restauration Leon a dû surmonter pour installer le système de climatisation adapté à son nouvel établissement de Fenchurch Street. Implanté dans le West End londonien, le restaurant avait besoin d’un système performant sur le plan du confort et du rendement énergétique tout en étant peu encombrant.

« L’installation d'un tel système, discret et hautement efficient, constitue un énorme avantage pour de nombreux commerces au Royaume-Uni et surtout à Londres, où l’espace extérieur disponible pour accueillir un condenseur est difficile à trouver. »

- Gary Piper, responsable CVCA chez Synecore

Continuez à chercher, vous ne me trouverez jamais !

L’entreprise Synecore, avec laquelle nous avons collaboré pour ce projet, a choisi notre système VRV série i pour ce nouvel établissement. Système extérieur installé entièrement à l'intérieur et ne laissant voir que les grilles de l’extérieur, VRV IV série i représente une solution de climatisation intégrale pour les bâtiments où l’espace est une contrainte.

Pour ce projet, Synecore a décidé d’installer deux unités VRV IV série i de 5 CV : une pour la zone du restaurant et l’autre pour la cuisine. L’échangeur de chaleur et le compresseur étant séparés, l’installation du système fut un processus simple et économique, ne nécessitant pas de travaux complémentaires comme l'installation sur un toit, l’isolation acoustique ou l’ajout de tuyauteries.

La séparation de l’échangeur de chaleur et du compresseur confère en outre une grande discrétion au système, qui se fond facilement dans la structure existante de l’établissement.

VRV IV

La révolution de la climatisation

Installation Leon

Le résultat de cette installation VRV IV série i fut à la hauteur des attentes. Visuellement agréable, pratique, écoénergétique et facile à installer, le système VRV IV série i est une solution complète qui a permis à Leon d’ouvrir son nouveau restaurant plus tôt que prévu. Ce projet montre également que notre VRV IV série i est la solution idéale pour les commerces européens qui requièrent une régulation climatique, mais ne disposent que d'un espace réduit.

En savoir plus

Nos autres cas